Wenn

Assaut sur Londres: le film de Gerard Butler critiqué

 Assaut sur Londres : le film de Gerard Butler critiqué

Gerard Butler.Photo Wenn

Le nouveau film de Gerard Butler, Assaut sur Londres, a été critiqué par un groupe représentant les victimes des attaques terroristes du 7 juillet 2005 à Londres tandis que la promotion du film débute quelques jours avant le 10e anniversaire des attentats à la bombe.

L'acteur écossais campe le rôle principal de sa suite du thriller de 2013, Assaut sur la Maison-Blanche, and dans le nouveau film, son personnage tente d'empêcher une attaque terroriste visant les dirigeants du monde rassemblés dans la capitale britannique à l'occasion des obsèques d'un premier ministre.

La bande-annonce du nouveau film est sortie cette semaine, le 29 juin 2015, soit quelques jours avant que les Londoniens marquent le 10e anniversaire des attaques terroristes qui avaient ciblé le métro et un bus en 2005, faisant 52 victimes.

La sortie survient également moins d'une semaine après qu'une attaque terroriste dans des hôtels en Tunisie n'ait coûté la vie à 29 britanniques, et Philip Nelson, président du Tavistock Square Memorial Trust, une organisation dédiée aux victimes du 7 juillet 2005, a critiqué les producteurs du film pour le moment mal choisi.

Il a déclaré au journal britannique Daily Mirror, «Ce n'est pas la première fois qu'Hollywood fait preuve de manque de considération. Si l'histoire parle réellement de terrorisme, alors cela manque cruellement de considération. Des personnes ont également récemment perdu la vie dans une attaque terroriste en Tunisie. J'ai vu une image de Big Ben complètement détruite. Nous avons reçu beaucoup d'aide de la part des États-Unis alors je pense que ces images sont plutôt mal venues.»

Le film sortira sur les écrans début 2016.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos