Agence QMI

Tu dors Nicole remporte le Prix collégial du cinéma

 Tu dors Nicole remporte le Prix collégial du cinéma

Le réalisateur Stéphane Lafleur. Photo archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Le long métrage Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur a remporté le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ).

Pour en arriver à ce choix, les étudiants d'une quarantaine de cégeps à travers le Québec ont dû visionner les œuvres finalistes : Tom à la ferme et Mommy de Xavier Dolan, Trois histoires d'Indiens de Robert Morin, Miraculum de Podz et Tu dors Nicole.

Stéphane Lafleur (En terrains connus, Continental, un film sans fusil) recevra une bourse de 3000 $. Il avait déjà remporté ce prix en 2012 pour son film En terrains connus.

«C'est un très grand honneur que vous me faites en me remettant le Prix collégial du cinéma québécois de cette année, a indiqué le cinéaste dans son mot de remerciement. Cette Nicole vous était destinée depuis le début, d'une certaine façon, et je suis heureux de savoir qu'elle se soit rendue jusqu'à vous. Ce prix témoigne de votre intérêt pour notre cinéma et a quelque chose de très rassurant en ces temps d'austérité.»

Le réalisateur n'était pas présent à Montréal puisqu'il est à Paris pour la promotion de Tu dors Nicole qui prendra l'affiche en France le 18 mars prochain.

L'an dernier, Denis Côté, grâce à Vic + Flo ont vu un ours, avait triomphé le printemps dernier lors de la troisième édition du PCCQ.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos