Agence QMI

Félix & Meira à l'affiche le 30 janvier

 Félix & Meira à l'affiche le 30 janvier

L'affiche du film.Photo Funfilm Distribution

Le film québécois Félix & Meira de Maxime Giroux prendra l’affiche le 30 janvier prochain au Québec.

Présenté en première au Festival international du film de Toronto en septembre dernier, Félix & Meira y a remporté le prix du meilleur long métrage canadien. Puis, quelques semaines plus tard, au Festival du nouveau cinéma à Montréal, il a décroché la Louve d’or du meilleur film de la compétition internationale.

Plusieurs autres récompenses ont marqué son parcours dans les festivals à travers le monde, dont ceux du meilleur acteur (Luzer Twersky) et de la meilleure actrice (Hadas Yaron) lors du 34e Festival international du film d’Amiens, en France.

Félix & Meira, qui doit prendre l’affiche dans 12 pays, met en vedette Martin Dubreuil, Hadas Yaron, Luzer Twersky, Anne-Élisabeth Bossé, Benoît Girard, Josh Dolgin et Mélissa Weisz.

Synopsis

Félix est un hurluberlu francophone sans le sou, dont le père fortuné est mourant. Meira est une juive hassidique mariée et mère d’un enfant, à la recherche de nouveauté. Ils s’amourachent l’un de l’autre. Félix & Meira est l’histoire d’un amour impossible entre deux êtres à part qui veulent s’abreuver de ce qu’ils ne connaissent pas, deux êtres issus de deux communautés distinctes, fermées et ouvertes à leurs façons, deux communautés qui entreront en conflit et qui tenteront de s’apprivoiser.

Aussi sur canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos