BUM

Jason Sudeikis et Jeremy Irons dans Race

Jesse Owens - Jason Sudeikis et Jeremy Irons dans Race

Jason Sudeikis doit incarner l’entraîneur Larry Snyder. Photo: AFP

Dernière mise à jour: 17-07-2014 | 10h44

Jason Sudeikis et Jeremy Irons s’ajoutent à la distribution de Race, un film biographique sur la vie de l’athlète Jesse Owens en pleine Allemagne nazie, rapporte CinemaBlend.

Ce dernier, véritable monument de l’histoire américaine et de l’athlétisme, aura été au cœur de la controverse entourant les jeux de 1936 et de 1940. On se rappellera que Berlin avait obtenu les Jeux en 1936, malgré que l’Allemagne se retrouvât au début de l’épisode le plus sombre de l’histoire de l’humanité.

Jeremy Irons prêtera justement ses traits au dirigeant du Comité olympique qui avait alors visité l’Allemagne nazie, avant de juger que tout était parfait et que les Américains devraient participer aux jeux de Berlin de 1936 malgré une guerre imminente.

Jason Sudeikis, quant à lui, doit incarner l’entraîneur Larry Snyder, que l’on décrit comme un «mentor obsessif», ce qui n’est pas sans rappeler le rôle défendu par Steve Carell dans le nouveau Foxcatcher.

Prévu pour l’an prochain, Race pourrait s’avérer l’une des sorties les plus intéressantes de 2015, et le choix de deux acteurs opposés comme Irons et Sudeikis ajoute à l’intérêt pour le projet.

Jesse Owens avait remporté quatre médailles d’or lors des jeux de 1936, à Berlin.  



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos