Éric Paquette
Agence QMI

La sortie de W.E. reportée

Film réalisé par Madonna - La sortie de W.E. reportée

Éric Paquette

Dernière mise à jour: 11-11-2011 | 14h21

LOS ANGELES — Le drame romantique W.E., réalisé par Madonna, devait voir le jour partout en Amérique du Nord le 9 décembre, mais sa sortie a été reportée à l’an prochain.

Les studios Weinstein Company ont annoncé cette semaine que le projet cinématographique de la Madone déboulera sur des milliers d’écrans du continent le 3 février 2012, deux jours avant le Super Bowl.

Selon les plus récentes rumeurs, Madonna devrait assurer le spectacle de la mi-temps de cette 46e édition de l’événement sportif le plus populaire de l’année, qui se déroulera au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, en Indiana, le 5 février.

La Material Girl planifierait y chanter le premier extrait de son prochain album, la pièce Give Me All Your Love, en compagnie de Nicki Minaj et de la chanteuse britannique M.I.A.

À en croire le magazine spécialisé Hollywood Reporter, W.E. sera toutefois projeté pour une semaine dans quelques cinémas de Los Angeles dès le 9 décembre afin de se qualifier pour la course aux Oscars, tel que prescrit par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS).

W.E. retrace le scandale qui a conduit le roi Édouard VIII à abdiquer du trône d’Angleterre au milieu des années 1930 afin de vivre son amour avec une divorcée américaine, Wallis Simpson.

En plus de ces péripéties historiques, le film imagine une histoire d’amour contemporaine entre une femme mariée et un agent de sécurité russe. La jeune amoureuse, Wally Winthrop, est jouée par Abbie Cornish (Sans limites, Coup interdit). Elle remet son mariage en question afin de comprendre la signification de l’amour véritable en s’inspirant de la relation entre le souverain britannique et sa belle Américaine.

Madonna a écrit le scénario de W.E. avec la collaboration d’Alek Keshishian, qui avait réalisé Au lit avec Madonna. Ce documentaire portait sur sa tournée mondiale Blond Ambition, en 1990.

En septembre dernier, lors de la projection de son film au Festival du film de Venise, la chanteuse devenue cinéaste avait été écorchée par la critique. Reste à voir si ses admirateurs seront plus cléments. Madonna était passée derrière la caméra pour la première fois avec la réalisation de Filth and Wisdom, présenté en première mondiale au Festival international du film de Berlin, en 2008.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos