AFP

Le sorcier qui fait courir

Harry Potter - Le sorcier qui fait courir

Dernière mise à jour: 16-07-2011 | 17h51

LOS ANGELES - Le dernier volet de Harry Potter au cinéma a battu le record de fréquentation pour un premier jour d'exploitation en Amérique du Nord, en récoltant vendredi 92,1 millions de dollars, selon une estimation des studios Warner citée samedi par le Los Angeles Times.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, sorti mercredi en Europe et jeudi en Asie, a débarqué sur les écrans nord-américains vendredi.

Avec 92,1 millions de dollars de recettes estimées pour la seule journée de vendredi, le dernier volet des aventures du sorcier a pulvérisé le précédent record, établi en 2009 par Twilight - Chapitre 2: tentation, qui avait engrangé 72,7 millions pour sa première journée d'exploitation.

La fin de la saga avait déjà battu vendredi le record de fréquentation de la première séance de minuit en Amérique du Nord, en récoltant 43,5 millions de dollars. Le précédent record, à 30 millions de dollars, était détenu par Twilight - Chapitre 3: hésitation (2010). Le film est bien parti désormais pour battre également le record du meilleur premier week-end d'exploitation de tous les temps.

Le tenant du titre est le dernier épisode en date des aventures de Batman, The Dark Knight, qui avait amassé en 2008 quelque 158 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos