Final Fantasy: la magie du 3D

Final Fantasy: la magie du 3D

Michel Defoy - InfiniT.com

Dernière mise à jour: 17-07-2001 | 10h25

Final Fantasy: The Spirits Within, énième jeu vidéo à s’étendre au grand écran, repousse un peu plus loin les limites de l’animation. Et suscite quelques questions...

Le film sera-t-il plus populaire que Tomb Raider? Combien de jeux vidéo portera-t-on encore au grand écran avant la fin de l’été? Et surtout, les comédiens en chair et en os doivent-ils craindre pour leur avenir, maintenant qu’on leur substitue des créatures numériques? Questions pour l’instant sans réponse. Mais auxquelles on finira bien par se frotter.
D’ici là, question d’ajouter à la banque d’interrogations, on passera voir l’entrée Final Fantasy au Cinéma à la fiche d’InfiniT.com, qui propose bande annonce et site officiel. De quoi se convaincre des ambitions du long métrage, dont l’hyperréalisme pourrait faire époque.

Esprit communautaire
En tant que joueur un tantinet décalé (il s’en est passé des choses depuis Super Mario Bros.!), on avouera que Final Fantasy manquait à notre culture. Pour en apprendre un peu plus, on a donc fait un crochet par FF Online (ANG), communauté virtuelle dédiée à la série (neuf chapitres, bientôt dix), où l’on trouve forums, chats et galerie d’art. Un collègue gamer nous a confié ceci, qui intéressera les néophytes: le film serait une manière d’extension du jeu, élaborée par la même équipe de création. Pas besoin de retourner à nos consoles, donc, avant de se précipiter au cinoche.

Bruits et rumeurs
Le site prospectif Upcomingmovies.com (ANG) rassemble divers bruits et rumeurs à propos de Final Fantasy, lesquels ont été glanés tout au long des quinze derniers mois. Cette somme d’information permet de suivre l’évolution du projet. Éclairant.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos