Cannes: Sophie Desmarais parmi les actrices à surveiller

Selon Indiewire - Cannes: Sophie Desmarais parmi les actrices à surveiller

Sophie Desmarais | Photo Reuters 

Dernière mise à jour: 05-08-2013 | 21h44

MONTRÉAL – La comédienne québécoise Sophie Desmarais, qui apparaît non pas dans un, mais bien deux films présentés au Festival de Cannes, est identifiée par le site spécialisé Indiewire comme l’une des 10 actrices (et acteurs) à surveiller sur la Croisette cette année.

Sophie joue le rôle principal du long métrage Sarah préfère la course de Chloé Robichaud, qui est présenté dans la section Un certain regard.

Elle est aussi de la distribution du film Le démantèlement de Sébastien Pilote, production qui est projetée pendant la Semaine de la critique.

La jeune femme, qui campe un rôle dans le téléroman Yamaska de TVA et qu’on a vue au cinéma dans Curling, Les amours imaginaires et Funkytown, figure dans la liste d’Indiewire aux côtés de Bérénice Bejo (l’actrice de L’artiste, à Cannes cette année pour Le passé), Elizabeth Debicki (Gatsby le magnifique), Souleymane Deme (Grisgris), Will Forte (Nebraska), Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis), Michael B. Jordan (Fruitvale Station), Vithaya Pansringarm (Only God Forgives), Jasmine Trinca (Miele) et Emma Watson (The Bling Ring).

Indiewire écrit que l’actrice «canadienne-française» de 26 ans «est sur le point de se faire un nom» en interprétant une coureuse dans le premier long métrage de Chloé Robichaud.

 


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos