Michael Bay et la saga Transformers

Durée des films - Michael Bay et la saga Transformers

 

Jim Slotek

Dernière mise à jour: 19-04-2013 | 11h11

TORONTO – Michael Bay ne s’excuse pas pour la durée des films Transformers et Transformers 3 : la face cachée de la lune s’étendant sur 2 heures 35 minutes. Mais, dans une entrevue exclusive à l’Agence QMI, Bay a dit que le prochain film de la franchise serait plus court.

«Je vise 2 heures 7 minutes, ce qui est, je pense, une bonne formule, qui donne assez de marge de manœuvre.» Donne-t-il sa parole? «Assurément», a-t-il dit.

Le tournage débute dans cinq semaines à Hong Kong et se poursuivra à d’autres endroits en Chine, à Detroit et à Chicago. Marc Wahlberg sera la vedette et l’action se déroulera plusieurs années après les trois premiers films de la franchise.

Pourquoi les films précédents étaient-ils si longs? «Parce que dans Transformers, vous racontez trois histoires en une, celle des humains, celle des extraterrestres et celle des robots.»

«Aussi, les films sont sortis l’été et, pour cette raison, sont devenus des événements. Vous voulez vous assurer d’en donner au public pour son argent.»

Après Transformers 3 : la face cachée de la lune, le retour de Bay en a surpris plusieurs. «J’y ai beaucoup réfléchi. Mais Steven Spielberg n’allait pas le réaliser, James Cameron non plus. La franchise aurait été confiée à un nouveau dans l’industrie.»

«Cette personne aurait eu à redessiner la franchise au complet, ce qui n’est pas une mince affaire. La création des robots à elle seule prend plusieurs mois de travail. Aussi, je savais bien qu’un réalisateur inexpérimenté ne réussirait pas à convaincre une grande vedette à accepter un rôle. C’est pourquoi j’ai d’abord convaincu Mark (Wahlberg) à jouer dans le film, question de partir du bon pied.»

 


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos