Disney confirme une suite à Oz le magnifique

Deuxième aventure - Disney confirme une suite à Oz le magnifique

 

Isabelle Hontebeyrie

Dernière mise à jour: 08-03-2013 | 10h36

Les studios Disney sont en train de préparer une suite à Oz le magnifique.

Alors qu'Oz le magnifique (Oz the Great and Powerful) de Sam Raimi prend l'affiche ce vendredi, le magazine Variety confirme que le film aura une suite, du moins si les résultats du box-office sont au rendez-vous.¨

Les studios ont retenu les services du scénariste Mitchell Kapner. Ce dernier peut puiser à loisir dans les ouvrages de L. Frank Baum, qui sont du domaine public, sans toutefois faire mention du film Le magicien d'Oz sorti en 1939 et dont les studios Warner Bros. détiennent encore les droits.

En entrevue avec l'Agence QMI il y a deux semaines, l'acteur Zach Braff avait indiqué que les producteurs du long métrage avaient soigneusement gardé tous les accessoires et décors d'Oz le magnifique, une fois le tournage terminé. «Nous n'avons pas eu le droit de garder des accessoires. Tout a été précieusement emballé et conservé [par les studios]», avait-il indiqué.

Mais Sam Raimi a quand même trouvé le moyen de faire plaisir à toute l'équipe, dont les acteurs James Franco, Rachel Weisz, Mila Kunis et Zach Braff, en leur remettant un précieux souvenir.

«Sam nous a donné chacun une brique de la route de briques jaunes afin que nous puissions nous remémorer les mois passés sur le plateau», a-t-il confié.

On s'attend à ce qu'Oz le magnifique règne sans partage sur le box-office nord-américain du week-end, les propriétaires de salles estimant les revenus du film à quelque 80 millions $ pour son premier week-end d'exploitation.

 


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos