Denis Côté remporte un Ours d'argent

Berlinale - Denis Côté remporte un Ours d'argent

 

Dernière mise à jour: 16-02-2013 | 18h41

Le réalisateur québécois Denis Côté a remporté un Ours d'argent pour son film Vic et Flo ont vu un ours, à l’occasion du festival du cinéma de Berlin.

Côté s’est vu remettre le prix Alfred-Bauer, en hommage au fondateur de la Berlinale, qui récompense un film «qui ouvre de nouvelles perspectives».

Il a ainsi devancé notamment Steven Soderbergh, Bruno Dumont et Gus Van Saint.

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, s'est dit très heureux de voir ce prestigieux prix remporté par ce long métrage québécois. «Le cinéma québécois continue d'imposer sa signature dans le cinéma international et d'émerveiller les cinéphiles du monde entier. Je tiens à saluer le travail de tous ceux qui ont permis à cette histoire unique de voir le jour et j'exprime ma très grande fierté de voir un film québécois récompensé du prestigieux prix Alfred-Bauer dans le cadre du renommé Festival du film de Berlin», a déclaré le ministre.

Ce film raconte l'histoire de deux femmes : Victoria, incarnée par Pierrette Robitaille, qui est en libération conditionnelle, et Florence, jouée par Romane Borhinger, qui termine de purger sa peine et qui retrouve celle avec qui elle a partagé sa vie en cellule pendant plus de dix ans. Isolées dans une cabane à sucre en forêt, les deux femmes réapprendront ensemble à vivre leur liberté.

L'Ours d'or du meilleur film a été remis au réalisateur roumain Calin Peter Netzer, pour son œuvre Child's Pose.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos