Laurence Anyways en nomination aux César

Gala - Laurence Anyways en nomination aux César

 

Maxime Demers

Dernière mise à jour: 25-01-2013 | 09h45

Le film Laurence Anyways, du cinéaste québécois Xavier Dolan, a obtenu une mise en nomination pour le prix du meilleur film étranger en vue de la 38e cérémonie des César, qui aura lieu le 22 février à Paris.

Les longs métrages À perdre la raison (Belgique), Bullhead (Belgique), Liaison royale (Danemark), Argo (États-Unis), La part des anges (Grande-Bretagne) et Oslo, 31 août (Norvège) sont également en lice dans cette catégorie.

C'est la troisième fois que Xavier Dolan s'illustre aux César, l'équivalent des Oscars en France. Il avait été finaliste pour ce même prix il y a deux ans pour Les amours imaginaires et il y a trois ans pour J'ai tué ma mère.

Sorti en France l'été dernier, Laurence Anyways a réalisé plus de 100 000 entrées au box-office français. Le troisième film de Dolan a été primé notamment au Festival de Cannes (meilleure interprétation féminine dans la section Un certain regard, remis à Suzanne Clément) et à celui de Toronto (meilleur film canadien).

C'est la comédie dramatique Camille redouble de Noémie Lvovsky qui a obtenu le plus de nominations aux César (13). Grand favori, Amour de Michael Haneke est cité dans 10 catégories dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos