Gabriel Verdier dans un des premiers rôles

Pee Wee 3D - Gabriel Verdier dans un des premiers rôles

 

Nathalie Vigneault

Dernière mise à jour: 06-12-2012 | 17h30

MIRABEL – Gabriel Verdier, de Mirabel, figure parmi les jeunes joueurs de l’équipe de hockey pee-wee les Lynx, au centre de l’histoire du film Pee Wee 3D qui prend l’affiche le 21 décembre.

Marie-Ève Verdier, la mère de Gabriel Verdier, elle aussi comédienne, a témoigné de sa fierté de voir son fils participer au film Pee Wee 3D.

Gabriel a été choisi pour figurer parmi les six premiers rôles de l’équipe de hockey les Lynx et il incarne le deuxième gardien de but de l’équipe. Dans l’histoire du film, il sera appelé à remplacer l’autre gardien de but.

«Les jeunes comédiens et comédiennes sont tous excellents, a raconté la mère. Ils ont été choisis pour leur talent et ça paraît à l’écran. En ce qui concerne Gabriel, on lui a dit qu’il était très touchant dans son rôle.»

Tournage intense

Le tournage s’est déroulé en janvier et février dernier. Gabriel a dû s’absenter de l’école durant le tournage, mais ses professeurs lui ont préparé un plan de cours qu’il suivait sur le plateau à l’aide d’un professeur engagé par la production.

De plus, il a eu l’occasion de s’entraîner une à deux fois par semaine avec des joueurs de hockey, dont Gilbert Delorme.

Belle feuille de route

Gabriel n’en est pas à ses premières expériences devant la caméra, lui qui a commencé à l’âge de cinq ans. Il a notamment participé au tournage des séries 7e round, Les invincibles, Pure laine, dans quelques publicités et au cinéma dans la classe de Monsieur Lazhar.

Le jeu est devenu une passion pour Gabriel, aujourd’hui âgé de 14 ans. Le jeune homme adore répéter ses textes avec sa mère. «Lorsqu’il doit apprendre des textes, il me demande régulièrement de répéter avec lui après l’école. Il accepte aussi très bien la critique», a souligné Mme Verdier.

Le tapis rouge pour la sortie de Pee Wee 3D aura lieu à Montréal le 17 décembre et le film prendra l’affiche dans les cinémas le 21 décembre.

 

 


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos