Hélène Florent et le film Rebelle nommés

Satellite Awards - Hélène Florent et le film Rebelle nommés

 

Dernière mise à jour: 07-12-2012 | 07h15

LOS ANGELES – Hélène Florent et le film Rebelle sont en nomination en vue des Satellite Awards, une soirée de remise de prix instituée en 1996 à Hollywood.

Hélène Florent, que l’on connaît pour ses rôles dans les séries Toute la vérité, Lance et compte et La galère, est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien pour le personnage de Carole qu’elle campe dans le film Café de Flore, de Jean-Marc Vallée, long métrage mettant aussi en vedette Kevin Parent et Vanessa Paradis.

Quant au film Rebelle, qui représente le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, il est nommé dans la catégorie du meilleur film international.

Soulignons que le directeur photo Nicolas Bolduc vient par ailleurs de remporter le prix Golden Frog. Il est le premier Canadien honoré par le festival Camerimage, qui récompense la photographie au cinéma.

Les Satellite Awards, qui sont remis par la International Press Academy, se tiendront le 16 décembre au Intercontinental Hotel de Los Angeles.

 


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos