Almodóvar fêté par l'Académie des Oscars

Rétrospective - Almodóvar fêté par l'Académie des Oscars

 

Isabelle Hontebeyrie

Dernière mise à jour: 04-12-2012 | 15h39

MONTRÉAL – L’œuvre du réalisateur espagnol Pedro Almodóvar fera l’objet d’une rétrospective spéciale, le 13 décembre prochain, lors d’une soirée organisée par l’Académie des Oscars au Curzon Soho Cinema de Londres, en Angleterre.

Outre un hommage au cinéaste de La mauvaise éducation, la soirée, animée par Sir Christopher Frayling, sera entrecoupée de témoignages de plusieurs de ses amis, collègues ou membres de sa famille.

C’est ainsi que Stephen Frears, Jean-Paul Gaultier, Alberto Iglesias, Peter Morgan ou Agustín Almodóvar raconteront leurs souvenirs au cours de cette soirée privée intitulée «An Academy Tribute to Pedro Almodóvar».

Leurs témoignages s’articuleront autour de l’univers créatif du cinéaste, souvent dominé par les femmes, ainsi qu’autour de sa grande sensibilité.

Rappelons que le film Femmes au bord de la crise de nerfs avait été nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et que Pedro Almodóvar avait remporté la statuette tant convoitée en 1999 pour Tout sur ma mère. Aussi, Parle avec elle lui avait valu deux nominations, l'une en tant que meilleur réalisateur et l’autre pour le meilleur scénario.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos