Un prix pour Catimini en Allemagne

Film de Nathalie Saint-Pierre - Un prix pour Catimini en Allemagne

 

Dernière mise à jour: 12-11-2012 | 14h16

MONTRÉAL - Le long métrage québécois Catimini, de Nathalie Saint-Pierre, a remporté le prix KINEMA franco-allemand de la jeunesse dans le cadre de la 26e édition du Festival international du film de Braunschweig, en Allemagne.

La réalisatrice, à qui l’on doit Ma voisine danse le ska, a reçu cette récompense à l’occasion de la cérémonie de clôture, qui avait lieu dimanche au Théâtre de Braunschweig, une ville située à 240 km à l’ouest de Berlin.

Catimini, second long métrage de fiction de Mme Saint-Pierre, met en vedette Isabelle Vincent et Roger Larue, aux côtés des jeunes Émilie Bierre, Joyce-Tamara Hall, Rosine Chouinard-Chauveau et Frédérique Paré.

AUSSI SUR CANOE.CA:

Le film, qui a aussi été décoré au Festival d’Angoulême, en décrochant le Valois d’or lors de l’édition 2012, a par ailleurs été présenté lors de la 41e édition du Festival du nouveau cinéma, en octobre, à Montréal.

Catimini raconte l’histoire de quatre filles âgées de 6 à 18 ans qui vivent sous la garde de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Il doit prendre l’affiche au Québec le 18 janvier prochain.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos