Un membre de l'Académie séduit

Monsieur Lazhar  - Un membre de l'Académie séduit

 

Marie-Joëlle Parent

Dernière mise à jour: 24-02-2012 | 03h52

LOS ANGELES – En voilà un qui prêche pour Falardeau. J'ai rencontré le scénariste et réalisateur de renom Paul Almond au « Luncheon » du Consul Canadien.

M.Almond est membre de l'Académie depuis 40 ans. « J'ai voté pour Falardeau et je sais que plusieurs membres ont voté pour lui », a-t-il dit aux côtés de Philippe Falardeau et sa copine Félize Frappier, la fille du producteur de Roger Frappier.

Falardeau a d'ailleurs présenté Roger Frappier à quelques journalistes comme son « beau-père » à la blague.

Paul Almond de son côté, va même jusqu'à prédire une victoire de Monsieur Lazhar. « J'étais à la journée de projection des cinq films de langue étrangère et celui de Falardeau a semblé faire consensus ce jour-là parmi mes confrères, a dit M. Almond.

En plus il a été projeté après A Separation (pressenti comme favori par la presse). « C'est un bon film, mais pas autant que Monsieur Lazhar, en tant que Canadien je suis fier! », a-t-il renchéri.

« Le seul hic, c'est peut-être le film In Darkness qui parle de l'holocauste. Sur 21 films qui traitaient de l'holocauste dans cette catégorie, 20 ont gagné dans le passé », a-t-il précisé.

Paul Almond habite à Los Angeles depuis près de 20 ans. Il est originaire de Montréal, il a été marié à Geneviève Bujold entre 1967 et 1973. Il a été fait officier de l'Ordre du Canada en 2001.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos