Monsieur Lazhar finaliste aux Oscars

Philippe Falardeau dans la course - Monsieur Lazhar  finaliste aux Oscars

 

Isabelle Hontebeyrie

Dernière mise à jour: 24-01-2012 | 11h52

MONTRÉAL - Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau fait partie des cinq longs métrages qui se disputeront l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

C'est aux petites heures du matin, au Samuel Goldwyn Theater de Los Angeles, que Jennifer Lawrence et Tom Sherak, président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), ont dévoilé les nominations à la 84e cérémonie des Oscars.

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau fait partie des cinq films en langue étrangère sélectionnés par les membres du comité.

Ses adversaires cinématographiques sont: Bullhead, de Michael R. Roskam (Belgique), A Separation d'Asghar Farhadi (Iran), Footnote, de Joseph Cedar (Israël) et In Darkness, d'Agnieszka Holland (Pologne).

Philippe Falardeau a appris la nouvelle alors qu'il se trouvait à Park City, dans l'Utah, Monsieur Lazhar ayant été présenté le week-end dernier dans le cadre du Festival de Sundance.

L'an dernier, c'est Incendies de Denis Villeneuve qui avait été nommé dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Le cinéaste avait perdu face à la Danoise Susanne Bier; son In a Better World était reparti avec la statuette.

On saura si Philippe Falardeau remporte l'Oscar tant convoité pour Monsieur Lazhar le 26 février prochain. La 84e cérémonie des Oscars, animée par Billy Crystal, se tiendra au Kodak Theatre de Los Angeles et sera diffusée sur les ondes du réseau ABC.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos