Pattinson, Stewart et Lautner immortalisés à Hollywood

Twilight -  Pattinson, Stewart et Lautner immortalisés à Hollywood

 

Éric Paquette

Dernière mise à jour: 03-11-2011 | 18h06

HOLLYWOOD – Les acteurs Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner ont été immortalisés à Hollywood jeudi matin, à deux semaines de la sortie du quatrième et fort attendu volet cinématographique de la saga Twilight.

Ils ont laissé leurs empreintes de mains et de souliers dans le ciment devant la salle de cinéma iconique Chinese Theatre, où des vedettes aussi légendaires que Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor et Frank Sinatra les ont précédés.

La romancière Stephenie Meyer, auteure des livres à succès dont sont inspirés les films, ainsi que l’animateur américain Jimmy Kimmel, ont procédé à la présentation des trois vedettes aux quelque 700 admirateurs qui s’étaient massés sur Hollywood Boulevard pour l’occasion.

Un tronçon de l’artère la plus achalandée de la capitale du cinéma avait d’ailleurs été fermé à la circulation automobile pour permettre aux Twihards de voir leurs idoles de près.

«Tout ceci est incroyablement épeurant, mais j’ai aussi oublié à quel point il fait chaud à Los Angeles. J’aurais dû porter autre chose qu’un complet», a affirmé Robert Pattinson alors que le soleil californien plombait sur sa chevelure ébouriffée.

«Cet honneur est à la fois ridicule et stupéfiant puisque nous sommes tous très jeunes, a-t-il poursuivi. Tout ça, c’est grâce à vous, les admirateurs, qui avez appuyé cette franchise au cours des dernières années. Merci beaucoup.»

«Votre soutien est incroyable et sans vous, nous ne serions pas ici aujourd’hui, alors je tiens à vous remercier, a quant à lui lancé Taylor Lautner à ses admiratrices en délire. Il n’y a que très peu de moments comme celui-ci, des moments qui représentent autant pour nous. C’est difficile à expliquer. C’est comme un rêve, c’est tout un honneur!»

«C’est complètement fou pour nous tous et je crois que c’est la chose la plus “cool” qui me soit arrivée de toute ma vie», a dit Kristen Stewart, visiblement émue de l’honneur qui lui était rendu.

Après la cérémonie d’une quinzaine de minutes, Robert, Kristen et Taylor se sont mêlés à la foule pour signer des autographes et prendre des photos avec quelques chanceux.

Papa Stewart très fier

Les parents des trois acteurs se trouvaient aux premières loges lors de la cérémonie. Tout souriant et les yeux pétillants de bonheur, le père de Kristen Stewart, John, a accepté de partager ses émotions avec l’Agence QMI, quelques minutes avant l’arrivée de sa célèbre fille.

«Cet honneur est particulièrement spécial pour Kristen et pour toute la famille, a-t-il dit. Très peu de gens ont eu la chance de laisser leurs empreintes devant le Chinese Theatre (à peine 260 artistes l’ont fait depuis les années 1920), comparativement aux milliers d’étoiles qui ont été décernées sur Hollywood Boulevard. Je suis absolument ravi et je ne pourrais pas être plus fier de ma fille.»

Le long métrage La Saga Twilight : Révélation – Partie 1, réalisé par Bill Condon (Dreamgirls), est attendu dans les cinémas le 18 novembre. La deuxième partie de la conclusion verra le jour le 16 novembre 2012.

Les trois premiers films de la franchise ont engrangé un peu plus de 1,8 milliard $ au box-office mondial.

La dévotion d’une admiratrice québécoise

HOLLYWOOD – Parmi la foule se trouvait Marika Robitaille, 18 ans, une admiratrice dévouée qui a fait le voyage depuis Québec pour ne rien manquer de la tournée de promotion hollywoodienne de ses idoles en vue de la sortie de La Saga Twilight : Révélation – Partie 1.

Elle a passé la nuit à la belle étoile afin d’être une des premières sur les lieux, ce qui lui a ainsi donné accès à une section réservée lors de la cérémonie, à quelques mètres du trio.

«Je suis ici pour deux semaines et je suis venue pour assister à tous les événements de promotion de Twilight, a-t-elle dit. J’aime vraiment les acteurs, ils sont une inspiration pour moi. C’est comme un rêve que je réalise puisque c’est aussi la première fois que je visite Los Angeles.»

Elle a aussi raconté qu’elle s’était rendue à Vancouver, au début de l’année, pour tenter d’y apercevoir ses idoles lors du tournage de Révélation.

«J’y avais rencontré presque tous les acteurs, je les voyais tous les jours et certains d’entre eux me reconnaissaient après un certain temps. Mais quand j’ai vu Robert Pattinson pour la première fois, je suis restée figée et je n’ai pas pu prendre de photo avec lui.»

Son rêve s’est toutefois réalisé à Hollywood. La veille de la cérémonie au Chinese Theatre, elle a enfin pu poser aux côtés de Robert Pattinson lorsqu’elle l’a attrapé au vol, à sa sortie du «talk-show» Jimmy Kimmel Live!.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos