De nouveau réunis au grand écran

Louis-José Houde et Michel Côté - De nouveau réunis au grand écran

 

Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 25-02-2010 | 09h54

Louis-José Houde tournera à nouveau cet été avec Michel Côté dans le prochain film d’Émile Gaudreault, dont le titre provisoire est Le sens de l’humour.

La paire gagnante du box-office de l’été au Québec avec le film De père en flic reprend donc du service. Mais attention, ce ne sera pas un De père en flic 2.

«Je suis fier qu’on me fasse confiance à nouveau, nous confie en entrevue l’humoriste Louis-José Houde. Émile Gaudreault m’a présenté un scénario encore plus audacieux. Si ç’avait été pour un De père en flic 2, je ne sais pas ce que j’aurais fait, car je n’aime pas refaire les mêmes recettes. Mais Émile Gaudreault est un scénariste fort intelligent et Denise Robert, la productrice de Cinémaginaire, est tout aussi audacieuse, donc je me sens privilégié que cette grande équipe associée au cinéma me fasse à nouveau confiance».

Un scénario écrit par Émile Gaudreault pour Michel Côté qui jouera un tueur en série dans ce film.

Louis-José Houde n’a d’ailleurs que des bons mots pour son collègue du cinéma. «Ce sera intéressant cette année, car lors du tournage du film De père en flic, j’étais gêné. Michel Côté, c’est l’acteur de comédie au Québec. Là, il me semble que je vais arriver avec une plus grande confiance. D’ailleurs, je suis heureux que Michel Côté et Rémy Girard soient tous les deux dans la course au meilleur acteur pour les Jutra en mars prochain».

Au sujet des Jutra, Louis-José Houde n’a jamais cru qu’il pouvait même avoir une nomination.

«Je n’ai jamais pensé que je pouvais jouer dans cette ligue-là, donc je n’étais pas déçu.»

Les Jutra et De père en flic...

Au sujet du film De père en flic qui, malgré son box-office record de 11 M$, fut écarté de la course au meilleur film au gala des Jutra 2010, encore là l’humoriste dit ne pas avoir été surpris.

«Chaque année, le blockbuster ou le film le plus populaire ne fait pas le poids aux Jutra. Bon cop bad cop est aussi un exemple. Mais ce n’est pas grave, car l’important c’est que le public était au rendez-vous et a aimé le film», ajoute Louis-José Houde qui ne sait pas encore s’il sera présent à la soirée des Jutra du 28 mars prochain.

«Je suis en vacances à compter de samedi soir prochain avec la fin de ma tournée Suivre la parade, donc mon agenda est allégé jusqu’au tournage du film d’Émile Gaudreault».

Juste avant, toutefois, Louis-José Houde fera un retour au grand écran avec la sortie du film d’Yves Pelletier, l’ex-RBO, Le baiser du barbu, dans lequel il joue un réalisateur assez extravagant.

«C’est un rôle très comique», assure Louis-José Houde, qui est de plus en plus courtisé par le cinéma.

Suivre la parade se termine en fin de semaine au Théâtre St-Denis.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos