Accueil Divertissement
 
 
AP
I Am Because We Are - Madonna a un nouveau fan de taille
© Photo John Flesher/AP
Michael Moore devant le State Theatre de Traverse City, le 22 mai dernier.

I AM BECAUSE WE ARE

Madonna a un nouveau fan de taille

28-05-2008 | 17h43
Le documentaire de Madonna sur la pauvreté au Malawi a ému un autre documentariste célèbre: Michael Moore. Le réalisateur a annoncé mardi que Madonna, comme lui native du Michigan, apparaîtra à la projection de I Am Because We Are, à l'occasion du Festival de Traverse City (Michigan) prévu le 2 août.

«Elle entre en quelque sorte dans mon royaume», a déclaré Michael Moore à propos de la chanteuse. «Quand j'ai vu le documentaire, je me suis: "Waouh, c'est comme si elle avait mis des années à le tourner"».

Madonna a produit et enregistré le commentaire en voix off du documentaire après s'être rendue au Malawi, où elle a rencontré le nourisson David Banda, qu'elle tente d'adopter avec son mari Guy Ritchie.

Pour Michael Moore, Madonna «emmène le spectateur dans un voyage très personnel et nous fait voir les choses à nous qui vivons ici (aux Etats-Unis), à travers une fenêtre qu'elle ouvre sur les autres peuples du monde. C'est très émouvant à regarder et l'on comprend d'autant mieux pourquoi elle s'est dévouée à la cause que représente le peuple de ce pays».

Moore s'est aussi dit «scandalisé» par les critiques que s'était attirée la chanteuse au cours des efforts qu'elle a déployé pour adopter le petit David. Des ONG avaient mis en avant qu'il valait mieux fournir plus d'aide aux pays défavorisés afin que leurs enfants puissent grandir dans de bonnes conditions, quand d'autres l'avaient accusée d'utiliser sa célébrité pour contourner les lois sur l'adoption en vigueur au Malawi, ce dont elle s'était défendue.