John Cusack dans le feu de l'action

Tournage à Montréal - John Cusack dans le feu de l'action

 

Maxime Demers
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 13-02-2008 | 13h47

La rue de l'Église, à Pointe- Claire, s'est transformée ces derniers jours en banlieue de Buffalo pour les fins du tournage du thriller américain The Factory, qui met en vedette l'acteur John Cusack.

En tournage depuis quelques semaines à Montréal et ses environs, l'équipe de The Factory s'est en effet installée pendant trois jours autour d'une vieille maison de Pointe-Claire qui servira de décor pour la scène finale du film.

The Factory, un film de 30 millions de dollars réalisé par Morgan O'Neill, raconte l'histoire d'un tueur en série qui kidnappe des femmes, les viole et les séquestre jusqu'à ce qu'elles donnent naissance à l'enfant qu'il leur a fait. Il les assassine après l'accouchement.

John Cusack campe un policier chargé de l'affaire qui commencera à prendre l'enquête un peu trop sérieux quand le tueur s'en prendra à sa fille.

La scène tournée à la maison de Pointe-Claire est celle où le policier joué par Cusack découvre enfin la cachette du tueur.

Aucune cascade n'était au programme de ces trois journées. En revanche, une tempête de neige a été simulée... avec des fécules de pomme de terre...

Aussi, comme l'action dans le film se déroule pendant la période des fêtes, la production a demandé aux résidents du secteur d'installer leurs décorations et lumières de Noël. Quelques figurants ont également été recrutés parmi les résidants du quartier.

Prix fort

Le Journal de Montréal, qui a pu observer secrètement le tournage de quelques scènes lundi soir, a appris également que la production a offert 1500 $ par jour aux propriétaires des deux maisons qui ont servi pour le tournage. Les voisins des deux maisons se sont quant à eux fait proposer de se faire payer une chambre d'hôtel en guise de compensation pour les dérangements occasionnés.

Avant de s'installer à Pointe- Claire, l'équipe de The Factory a tour né des scènes en plusieurs endroits de Montréal, dont à l'hôpital Maisonneuve- Rosemont, sur l'autoroute Bonaventure et au Vieux Montréal Pool Room, rebaptisé pour l'occasion Joe's.

Hier, l'équipe de tournage s'était déplacée pour quelques jours dans un quartier résidentiel de Varennes.


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos