Hannibal reprend du sévices!

Dix ans après Le silence des agneaux - Hannibal reprend du sévices!

 

Patrick Parent - InfiniT.com

Dernière mise à jour: 13-06-2001 | 06h17

Dix ans après son évasion spectaculaire dans Le silence des agneaux, Hannibal Lecter sévit à nouveau sur le grand écran.

Cette suite très attendue, réalisée par Ridley Scott (Gladiator, Thelma&Louise, Blade Runner), met toujours en vedette Anthony Hopkins dans le rôle titre, mais l'agent du FBI, Clarice Starling, est jouée cette fois par Julianne Moore (au lieu de Jodie Foster). Ce film aura-t-il le succès du premier ?

Les prochaines semaines nous permettront de juger si cette suite répond aux attentes des fans, mais déjà Hannibal est un détour obligatoire sur Internet. Question de vous mettre en appétit, nous vous suggérons quelques sites qui traitent du sujet. Évidemment, il y a le site officiel, accessible par la fiche du film, où vous trouverez les bandes annonces du film, des entrevues avec les vedettes et le réalisateur, des écrans de veille et des fonds d'écran téléchargeables, le journal du tournage et une foule d'autres informations 'officielles' sur cette mégaproduction.En plus, la version multimédia (Flash) de ce site est très intéressante. Si vous préférez avoir un son de cloche moins officiel sur le sujet, vous vous délecterez des sites The Art of Loving Lecter (ANG) qui présente des dessins d'artistes amateurs inspirés des films et des livres sur Hannibal Lecter et A Pound of Flesh (ANG) qui vous offre entre autres une liste détaillée des apparitions des vedettes du film à la télévision, des extraits d'émissions en vidéo, des cartes virtuelles de Hannibal, des liens vers d'autres sites intéressants, etc.

L'entrée servie au dessert
Du côté du site officiel de l'auteur Thomas Harris (ANG) vous apprendrez que l'histoire de ce meurtrier cannibale est une trilogie. En effet, en plus du Silence des agneaux et du tout nouveau Hannibal, l'auteur avait également écrit un premier livre intitulé Dragon rouge. On y découvre les débuts de la sanguinaire carrière du Dr Lecter. D'ailleurs, ce roman a déjà été adapté au cinéma en 1986 sous le nom de Manhunter par le réalisateur Michael Mann (The Insider, Heat). Vous trouverez des informations sur ce film sur le site Manhunter.net. Flairant les gargantuesques recettes au box-office, les producteurs de Hannibal se préparent déjà à réaliser une seconde version du premier volet de cette trilogie. Le scénariste serait même déjà en pleine écriture. Il s'agit de Ted Tally celui-là même qui s'est mérité l'Oscar du meilleur scénario tiré d'un roman pour Le silence des agneaux. De véritables cannibales ces hommes d'affaires hollywoodiens!

Pour en savoir plus :


Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir un cinéma

Vidéos

Photos