Galerie Art de Vivre Style de vie
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
Le 31 octobre 2014
De 1995 à 2012
Les métamorphoses de Charlize Theron
  1. D’abord mannequin, Charlize Theron fait ses débuts en tant qu’actrice en 1995, à l’âge de 20 ans. La jolie blonde joue, entre autres, dans Le plus fou des deux, une comédie réalisée par Jonathan Lynn en 1997.
    New Line Cinema Inc.
  2. C’est le rôle d’une épouse schizophrène dans le film L’associé du diable (1997) de Taylor Hackford qui dévoile son talent au public. Elle y joue aux côtés d’Al Pacino et Keanu Reeves.
    Courtoisie
  3. En 1998, elle devient l’amie et la protectrice d’un gorille plus grand que nature dans le film de Ron Underwood, Mon ami Joe.
    RKO Pictures
  4. L’actrice arbore une toute nouvelle tête dans le drame de science-fiction Intrusion (1999), dans lequel elle partage l’affiche avec Johnny Depp.
    New Line Cinema Productions Inc.
  5. L’année 2000 propulse la star au sommet. Elle délaisse les rôles d’amoureuse et d’épouse pour se plonger dans des drames plus sombres comme le long métrage Les chemins de la dignité, réalisé par George Tillman Jr. Le film raconte le combat constant du premier Afro-Américain à intégrer la U.S. Navy.
    Courtoisie
  6. Charlize adopte un style plus glamour dans la comédie Le sortilège du scorpion de Jade, réalisé par Woody Allen en 2001.
    Courtoisie
  7. En 2003, l’actrice se transforme en gangster experte des coffres-forts dans le film de F. Gary Gray, Un boulot à l’italienne.
    Paramount Pictures
  8. En 2004, c’est la consécration. Charlize remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le drame biographique Monstre de Patty Jenkins. Méconnaissable, elle y interprète une prostituée condamnée à mort.
    Courtoisie
  9. Toujours en 2004, elle plonge dans les années 30 afin d’interpréter une photographe de mode aux côtés de Penelope Cruz et des Québécois David La Haye et Karine Vanasse, dans le film La tête dans les nuages, réalisé par John Duigan.
    Sony Pictures
  10. L’année 2004 est une année prolifique pour l’actrice qui tourne également dans la comédie Moi, Peter Sellers, réalisé par Stephen Hopkins. Elle y arbore un look plus «seventies».
    Courtoisie
  11. L’actrice se transforme à nouveau pour interpréter une tueuse professionnelle dans le film futuriste Aeon Flux (2005), réalisé par Karyn Kusama. Cuir et cheveux noirs lui confèrent un côté plus sombre, mais tout aussi sexy.
    Paramount Pictures
  12. Charlize joue les combattantes dans le long métrage de Niki Caro, L’affaire Josey Aimes (2005). Elle interprète une mère de famille divorcée, forcée de travailler dans une mine où elle est victime de harcèlement.
    Warner Bros.
  13. En 2007, l’actrice affiche un air déterminé à l’image du rôle de détective qu’elle obtient dans le suspense Dans la vallée d’Elah, réalisé par Paul Haggis.
    Warner Independent Pictures
  14. En 2009, Charlize joue aux côtés de Viggo Mortensen dans le film de John Hillcoat, La route, un drame se déroulant dans une société futuriste, où une catastrophe mondiale a décimé la race humaine.
    Courtoisie
  15. L’actrice démontre tout son talent comique dans le film Jeune adulte (2011), réalisé par Diablo Cody. Elle y joue une éternelle adolescente prête à tout pour reconquérir son petit ami d’antan.
    Paramount Pictures
  16. L’actrice s’offre un voyage dans l’espace avec le plus récent film de Ridley Scott, Prometheus (2012).
    20th Century Fox
  17. À 37 ans, Charlize décide de jouer une reine diabolique obsédée par la beauté et la jeunesse éternelle dans le film de Rupert Sanders, Blanche-Neige et le chasseur.
    Universal Pictures
  18. En 2012, l’actrice fait raser sa belle chevelure blonde pour le tournage du film Mad Max : Fury Road dont la sortie est prévue en 2013.
    WENN.com