Galerie Art de Vivre Style de vie
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
Le 29 août 2014
Déprime hivernale
10 films pour retrouver le sourire
  1. Intouchables (2012)

    La comédie française a connu un succès inespéré dans l'Hexagone mais aussi à travers le monde. La recette ravira les plus maussades : l'historie vraie de l'amitié entre un travailleur social et un aristocrate handicapé.
    Alliance Vivafilm
  2. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001)

    Ce film de Jean-Pierre Jeunet qui a propulsé Audrey Tautou permet de renouer avec la nostalgie de l'enfance dans cette histoire d'amour gentillette, placée dans le cadre d'un Paris intemporel.
    Miramax
  3. Rasta Rockett (1993)

    Ce début 2013 marque le vingtième anniversaire de Rasta Rocket. Ce sera l'occasion inespérée de redécouvrir la comédie Disney sur le courage et l'abnégation de l'équipe de bobsleigh de Jamaïque aux Jeux Olympiques d'hiver de 1988.
    Imagine Films Entertainment
  4. La poursuite du bonheur (2006)

    Le film de Gabriele Muccino avec Will et Jaden Smith revient sur l'histoire de Chris Gardner, père courage qui a connu le dénuement avec son fils dans les rues de New York avant de devenir courtier et faire fortune.
    Sony Pictures
  5. The Straight Story (1999)

    Le road movie de David Lynch relate comment un septuagénaire décide d'enfourcher sa tondeuse à gazon pour traverser près de 600km afin de saluer son frère qui vient de faire une attaque.
    Courtoisie
  6. Certains l’aiment chaud (1959)

    Rayon classiques, les cinéphiles en quête de bon moral seront bien avisés en optant pour Certains l'aiment chaud. La comédie de Billy Wilder avec Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe demeure une des meilleures références du genre comique.
    Metro Goldwyn Mayer Studios Inc.
  7. La vie est belle (1946)

    Il faut également mentionner ce film de Frank Capra. James Stewart incarne le héros prêt au suicide la veille de Noël avant d'être raisonné par son ange gardien.
    Courtoisie
  8. Oublie Sarah Marshall (2008)

    Sorti en 2008, ce long métrage plonge Jason Segel dans la peau d'un musicien largué par sa petite amie actrice. Des vacances improvisées à Hawaii le confronteront à son ex mais surtout à un nouvel amour, incarné par Mila Kunis.
    Paramount Pictures
  9. (500) jours ensemble (2009)

    La fantaisie pop avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel peut s'avérer un bon choix en cas de grisaille sentimentale.
    20th Century Fox
  10. Le bon côté des choses (2012)

    Enfin, il sera aussi possible de vaincre sa déprime en osant se déplacer jusqu'au cinéma pour voir ce film de David O. Russell. Cette comédie dramatique, bien placée pour les Oscars, décrit l'histoire d'amour entre un homme (Bradley Cooper) sorti d'une grande dépression et une jeune veuve (Jennifer Lawrence).
    Alliance Vivafilm