Accueil Divertissement
 
 
Avantages et inconvénients - Les hauts et les bas des vedettes de Harry Potter
© Warner Bros.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Les hauts et les bas des vedettes de Harry Potter

28-06-2007 | 04h00
Esquiver les paparazzis et jongler pour concilier travaux scolaires et tournage; voilà certains des inconvénients d’être vedette de cinéma à l’adolescence, selon les jeunes acteurs de la série de films Harry Potter.

Daniel Radcliffe, qui incarne le jeune sorcier Harry Potter depuis le début de la série de Warner Bros. en 2001, est sous contrat jusqu’à la sortie du septième et dernier film prévu pour 2010.

«Les seules choses qui sont parfois dérangeantes – il y a moins de spontanéité dans ma vie... que dans celle des autres adolescents», a déclaré Radcliffe concernant sa célébrité, tout en soulignant qu’il adorait le métier d’acteur et les tournages.

«Si quelqu’un demande, “Veux-tu sortir dans cette boîte de nuit?” ça peut être difficile parce qu’on ne peut pas simplement y aller. Il faut d’abord s’informer pour en savoir davantage sur l’endroit», ajoute-t-il en faisant allusion aux lieux de prédilection des célébrités bien connus des photographes.

Le jeune acteur de 17 ans, connu de tous en Grande-Bretagne et dont on estime la fortune personnelle à plus de 20 millions de livres (39,98 millions $), s’est tourné vers le théâtre pour faire avancer sa carrière. Il vient tout récemment de jouer dans la pièce Equus de Peter Shaffer, où il incarnait un garçon d’écurie tourmenté.

«Chaque soir en sortant du théâtre où je jouais dans Equus, il y avait des paparazzis présents», a-t-il informé Reuters lors d’une récente entrevue visant à promouvoir Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le cinquième film de Potter qui prendra l’affiche le mois prochain.

«Alors... je portais le même chapeau et la même veste tous les soirs en sortant, afin que toutes les photos semblent avoir été prises le même soir. C’était plutôt une bonne idée.»

Il a indiqué que, de façon générale, sa relation avec les médias était bonne, mais que les choses pourraient se corser après qu’il ait fêté son 18e anniversaire le mois prochain.

«Je crois que je deviendrai, en quelque sorte, davantage une cible légitime», a-t-il expliqué.

ÊTRE STUDIEUX VS ÊTRE EN STUDIO

Sa co-vedette Emma Watson, qui incarne Hermione Granger, l’amie de Harry à l’École de Sorcellerie Poudlard, doit jongler pour concilier travaux scolaires et tournage, en plus des activités de promotion du film, dont des entrevues, des conférences de presse et des défilés sur le tapis rouge.

«Comprenez-moi bien, j’adore le faire, mais il y a beaucoup de pression et de responsabilités», a déclaré la jeune femme de 17 ans à Reuters. «J’ai un travail en plus de mes études.

«Harry Potter est tellement une grosse machine que ça n’arrête jamais vraiment. C’est un peu comme un emploi à temps plein parce que même lorsqu’on a terminé un film, ce n’est pas fini. Ce n’est jamais fini.»

Elle s’est dit d’accord avec Radcliffe que la célébrité impose des limites à sa vie d’adolescente, bien qu’elle fasse son possible pour garder sa vie professionnelle et sa vie personnelle bien distinctes.

«Un des aspects de l’adolescence est qu’on peut faire ce que l’on veut, lâcher son fou et se teindre les cheveux de couleur bizarre, expérimenter et faire des folies.

«Je ne peux pas vraiment faire cela exactement de la même manière que bon nombre de mes amis.»

Watson désire poursuivre le métier d’acteur après la fin de la série des films Harry Potter, mais elle prévoit aussi aller à l’université, probablement en Grande-Bretagne, afin de se laisser d’autres possibilités de carrière.

«C’est une industrie très difficile et je sens qu’il faut aussi que j’aie d’autres options sur lesquelles je pourrai toujours me rabattre.»

Rupert Grint, qui incarne Ron Weasley, a dit lors d’une conférence de presse la semaine dernière qu’il avait acheté un camion de crème glacée, ce qui pourrait être un choix d’avenir si sa carrière d’acteur en venait à prendre fin.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix sera à l’affiche en juillet. Le film suivra les aventures de Potter et de ses copains sorciers alors qu’ils rassemblent un petit groupe d’adeptes afin de se préparer à une lutte que Harry sait imminente contre les forces obscures.

haut