Accueil Divertissement
 
 
Canoe.ca
Dans une galaxie près de chez vous 2 - Les nouvelles aventures du Romano Fafard
TVA Films
L'équipage du Romano Fafard entoure le réalisateur Philippe Gagnon.

DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ VOUS 2

Les nouvelles aventures du Romano Fafard

09-04-2008 | 12h10
Préparez-vous à vivre le retour des aventures du Capitaine Patenaude et de l'intrépide équipage du Romano Fafard! Le film Dans une galaxie près de chez vous 2 sortira sur nos écrans le 18 avril prochain. En attendant, voici de quoi vous familiariser avec le nouveau film...

Convaincus du bien-fondé de leur mission (et aussi parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire ce jour-là), les membres de l’équipage du vaisseau Romano Fafard explorent de nouvelles galaxies à la recherche d'une planète habitable où déménager les Terriens.

Toutefois, cette exploration tourne court suite à la perte accidentelle de la seule sonde qui leur reste. Selon les calculs de Flavien, la sonde se serait écrasée sur la planète «Crème hydratante pour le visage – soulage la peau sèche».

Le Capitaine Patenaude et son équipage descendent donc discrètement sur cette planète, mais les cris de panique de Brad les font repérer: ils sont ainsi faits prisonniers par les habitants de la planète «Crème hydratante…» (qu'on appelle aussi les «Crémeux»).

Le Capitaine, Valence, Bob, Serge et compagnie se retrouvent devant le Gouverneur Suprême de la planète. Celui-ci se vante de détenir des informations sur la sonde que recherchent les Terriens. Au moment où il s’apprête à les leur dévoiler, une terrible explosion retentit, gracieuseté des Iraziens, une peuplade belliqueuse habitant une planète voisine.

Dans le palais du Gouverneur, c'est le chaos. Les mauvaises nouvelles se succédant, l'équipage apprend que ce sont ces terribles Iraziens qui détiennent leur sonde! Comment nos héros s’en sortiront-ils? Pourront-ils agir à temps? Et leur faudra-t-il un permis de la Ville pour accomplir ce qu'ils vont peut-être accomplir? De terribles questions... Une seule réponse: Dans une galaxie près de chez vous – 2!

Le mot du réalisateur Philippe Gagnon

«Salut Philippe c’est Diane England. Dis donc, est-ce que c’est quelque chose qui te tenterait toi, réaliser Dans une galaxie près de chez vous 2». Et ce téléphone allait changer toute ma vie… Je vous remets en contexte: nous sommes en 2007. Il me faut donc faire un film pour sauver 7 millions de tatas! C’est avec cette pensée en tête que s’est amorcée ma mission: poursuivre l’odyssée du Romano Fafard.

N’écoutant que mon instinct de petit gars qui jouait aux bonshommes de Star Wars dans sa cave, je suis retourné dans cet univers débridé, loufoque, mais si cohérent et rigoureux dans son délire pour mener à bien ce projet avec une équipe et un équipage hors du commun. Peu de gens peuvent en dire autant: j’ai passé la dernière année de ma vie dans un vaisseau spatial à la recherche d’une nouvelle planète… pas pire pour un tata.

Nos vidéoreportages

Plus que quelques jours avant le retour de l'équipage du Romano Fafard sur le grand écran. Afin de vous faire patienter encore un peu, notre vidéoreporter Frédéric Mailloux a rencontré les protagonistes du film.


haut