Isabelle Hontebeyrie
Agence QMI

Noël chez les Cooper: la dinde n'est pas cuite

Isabelle Hontebeyrie

À voir toutes les grosses pointures de la distribution, le long-métrage semble des plus prometteurs.

Eh bien non. Noël chez les Cooper, film où les Fêtes ne sont que prétexte, est aussi indigeste qu'une dinde mal cuite.

Oubliant l'adage qui veut que trop, ce soit comme pas assez, le scénariste Steven Rogers s'est dit qu'il allait empiler tous les problèmes du monde sur les membres d'une seule famille et les résoudre au cours d'un repas et d'une visite aux urgences d'un hôpital. Malheureusement, cela ne fait pas en sorte que la magie est au rendez-vous... loin s'en faut.

Pour vous résumer rapidement, sachez que (ah oui, et l'histoire est racontée du point de vue du chien familial) Charlotte (Diane Keaton) et Sam (John Goodman) sont mariés depuis 40 ans et ont des problèmes depuis 30. Résultat, Sam va déménager après les Fêtes. Leur fils, Hank (Ed Helms) vient de perdre son emploi de photographe chez Sears et ne parvient pas à se faire embaucher ailleurs.

Aussi sur Canoe.ca:

Emma (Marisa Tomei), la sœur de Charlotte, vient de se faire arrêter pour vol à l'étalage dans un grand magasin. Bucky (Alan Arkin), le grand-père, est triste à l'idée que Ruby (Amanda Seyfried), sa serveuse préférée (et suicidaire), va déménager. Quant à Eleanor (Olivia Wilde), qui accumule les aventures avec des hommes mariés, elle décide de mentir à toute la famille en racontant qu'elle est fiancée à Joe (Jake Lacy), un soldat en partance pour la guerre, qu'elle vient de rencontrer au bar de l'aéroport. Et le tout est présenté à grand renfort de chansons de Noël, de souvenirs, de regrets et de flocons de neige.

De plus, chaque phrase de ce scénario trop verbeux est, soit une morale à cinq cents (du genre «soyez la personne que vous voulez être»), soit une justification des actes de ces personnages clichés à l'extrême. Oui, fuyez à toutes jambes!

Note: 1 sur 5



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

En production: «Noël chez les Cooper»

Voir en plein écran

Vidéos

Photos