Agence QMI

La comédienne Yolande Roy est décédée

La comédienne Yolande Roy est décédée

Yolande Roy dans Le retour.Capture d'écran Youtube

La comédienne québécoise Yolande Roy s'est éteinte dimanche, à Montréal, a annoncé mercredi son fils, Matthieu Roy-Décarie, sur Facebook.

Sa mort est survenue moins de 10 jours après celle de Benoît Girard, avec qui elle formait le couple Lebeau dans le téléroman Le retour, diffusé à TVA.

Yolande Roy était âgée de 88 ans. Son décès a été constaté le 2 avril, à 15 h, à l'Hôtel-Dieu. Toujours selon son fils, une maladie coronarienne est à l'origine de son décès.

Vue pour la dernière fois dans le téléroman Le retour à la fin des années 1990 et au début des années 2000, la comédienne aurait eu 89 ans le 16 avril.

Petit écran

Les téléspectateurs ont également pu la voir grâce à des scènes des téléromans Virginie et Marilyn. Son baptême à la télévision a été rendu possible au milieu des années 1950, quand on lui a confié le rôle de Mathilde dans Cap-aux-Sorciers.

Outre ses nombreuses apparitions au petit écran, Yolande Roy a maintes fois visité des studios de doublage, prêtant notamment sa voix à Tante Eliza pour Les contes d'Avonlea ou encore Harriet Oleson, personnage de La petite maison dans la prairie.

En 1975, elle a plongé dans l'univers du cinéma, acceptant de jouer sous les ordres de Jean-Claude Labrecque pour Les vautours, ainsi que sur le plateau de tournage de Partis pour la gloire réalisé par Clément Perron.

Funérailles

Un dernier hommage sera rendu à Yolande Roy le 22 avril à l'église Saint-Albert-le-Grand, à Montréal. Les funérailles auront lieu à 13 h.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos