Agence QMI

Les sœurs Boulay à la défense de Safia Nolin

Stéphanie et Mélanie Boulay sont les plus récentes artistes à élever leur voix et à donner leur appui à Safia Nolin, fortement critiquée pour son look, mais aussi pour son discours d'acceptation de son prix, dimanche, au Gala de l'ADISQ.

Récipiendaires du Félix de l'album folk de l'année pour 4488 de l'Amour, les deux sœurs Boulay se sont portées à la défense de la lauréate du trophée remis à la révélation de l'année en publiant, mardi, un long texte enflammé sur leur compte Facebook.

Accompagnée d'une photo de Stéphanie Boulay faisant un doigt d'honneur à l'objectif, la prise de position s'intéresse à la mode, à l'anticonformisme, à la confiance en soi des femmes qui «sont souvent les pires ennemies du féminisme», peut-on lire.

Les deux chanteuses saluent notamment l'audace de leur consoeur qui n'ose pas se «mettre sous les flèches des pleins de préjugés et d'habitudes préhistoriques».

Ce grand cri du cœur se termine avec des éloges bien sentis lancés à la jeune auteure-compositrice-interprète de Limoilou.

«Merci Safia de t'habiller comme Jean Leloup et comme Philippe Brach, merci de ne pas parler comme un télésouffleur. Merci, parce que grâce à toi, entre autres, qui prends les flèches pour nous (...) bientôt, on pourra décider de ce qu'on porte, de ce qu'on est, ce qu'on dit et surtout, de ce qu'on fait.»

Rappelons que lors du 38e Gala de l'ADISQ, Stéphanie et Mélanie Boulay ont partagé la scène avec Safia Nolin le temps d'une prestation de quelques minutes.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos