Canoë

Léa Clermont-Dion dénonce un tweet très violent

Un tweet extrêmement violent sur le livre Les superbes des auteures Léa Clermont-Dion et Marie Hélène Poitras fait réagir sur les réseaux sociaux depuis lundi soir.

Léa Clermont-Dion a partagé le gazouillis d'un internaute qui fait un lien entre son livre et Marc Lépine, l'auteur du massacre de l'École Polytechnique survenu en 1989.

«Ceci est violent et va trop loin. Merci de signaler ce dangereux individu», a écrit Mme Clermont-Dion, également animatrice de Mitsou et Léa avec Mitsou Gélinas sur la chaîne Moi & Cie.

Plusieurs personnes ont réagi sur Twitter : «Absolument inacceptable. Au nom de quoi? (...)», a notamment écrit la journaliste Josée Blanchette. De nombreux internautes ont indiqué avoir dénoncé l'homme en question aux administrateurs du réseau social.

La Sûreté du Québec, via son compte Twitter, a indiqué que l'information avait été transférée à la Centrale de l'information criminelle.

«Beau sans génie», «mauvais goût niveau 457», «quel imbécile» font partie des commentaires des usagers de Twitter en colère contre l'individu.

Mardi matin, l'internaute en question avait toujours un compte Twitter actif et son dernier gazouillis remontait à lundi soir. Le Tweet concernant le livre Les superbes a été écrit le 3 septembre dernier.

Les superbes porte sur le succès des femmes dans plusieurs domaines et tente d'expliquer comment leur genre a eu une influence sur les attentes et perceptions envers elles. Pauline Marois, Marie-Mai, Coeur de pirate et Sonia LeBel font notamment partie de celles dont on peut lire le témoignage dans le livre.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos