Agence QMI

Marilou réagit à la polémique sur son poids

La femme d'affaires Marilou a décidé de réagir à la polémique entourant la publication d'une photo d'elle sur le compte Instagram et sur la page Facebook du magazine Loulou.

La jeune femme a publié un long message sur la page Facebook de son populaire blogue culinaire Trois fois par jour pour répondre aux personnes qui la trouvent trop mince sur le cliché.

«J'ai toujours su que le fait d'avoir un enfant allait me transformer comme femme, comme amie, comme auteure, comme artiste, comme femme d'affaires et comme citoyenne, même», commence-t-elle.

«Et mon corps a effectivement changé, mais pas comme je l'avais imaginé. J'ai littéralement fondu. Et j'ai beau manger 10 fois par jour, ça continue.»

Marilou poursuit son message en expliquant qu'elle n'aurait «jamais cru bon d'en parler».

Elle dit peser une dizaine de livres de moins qu'avant sa grossesse.

«Je trouve ça difficile d'être mince à ce stade-ci de ma vie parce que ce n'est pas un désir», écrit-elle.
La jeune femme revient sur son passé et sur l'anorexie dont elle a souffert adolescente.

«Mon poids m'aura valu le plus intense des "bodyshamming" sur Instagram cette semaine, après avoir publié une photo de moi. Bien que je sois amplement capable de le gérer, je me dois d'utiliser ma tribune pour redéfinir ce qu'est un trouble du comportement alimentaire», dit-elle.

«Il faut lâcher le poids des gens et s'occuper de ceux qui sont dans notre entourage. C'est en étant à l'écoute d'une âme qu'on peut déterminer si elle a besoin d'aide. Pas en regardant des photos sur Instagram.»

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos