Canoë

Stop ou encore? Et nos lauréats sont…

Stop ou encore? Et nos lauréats sont…

Xavier Dolan a fait rayonner le Québec à Cannes.Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

Parmi le flot de nouvelles dévoilées, l'équipe de Canoë s'émeut chaque semaine sur des sujets divers.

Certaines nous amusent, d'autres nous attristent et plusieurs soulèvent des interrogations.
Celles qui suscitent les plus vives réactions sont alors impliquées dans une course pour l'obtention d'une mention spéciale.

Voici nos lauréats de la semaine!

NOUS SOMMES EMBALLÉS PAR...

En première position

Le Grand prix du Festival de Cannes qui a été remis à Xavier Dolan: Le réalisateur a réussi, à seulement 27 ans, ce qu'aucun autre Québécois n'avait pu accomplir: mettre la main sur ce prix qui est considéré comme la deuxième marche du podium cannois. Un exploit qui n'a pas manqué d'être applaudi par des personnalités de tout acabit, dont le premier ministre québécois Philippe Couillard.

Les finalistes

Le prix ICON des Billboard Music Awards qui a été remis à Céline Dion: Grosse semaine pour les artistes québécois! Cette fois-ci, c'est Céline Dion qui a rayonné, à Las Vegas, lors de la cérémonie de remise des Billboard Music Awards. Avec l'année éprouvante qu'elle a vécue, il faut admettre qu'il était très touchant de la voir recevoir cette distinction, d'autant plus que c'est son fils René-Charles qui est venu la lui remettre sur scène.

Un premier concert en quatre ans pour Radiohead: Le groupe, qui a récemment lancé son neuvième album, A Moon Shaped Pool, s'est produit pour la première fois en concert depuis 2012. Ce spectacle à Amsterdam marque le début d'une tournée qui mènera les rockeurs britanniques jusqu'à Montréal, le 31 juillet, dans le cadre du festival Osheaga.

Page suivante: ce qui nous déçoit >>>



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos