Canoë

Amateurs et pourfendeurs de Beyoncé dans la rue

Beyoncé, souveraine de la pop R&B

Voir en plein écran
Previous Next

La prestation de Beyoncé au Super Bowl 50, qui a chanté sa nouvelle pièce Formation, n'a pas été au goût de tous, au point où ses pourfendeurs appellent à manifester en face des bureaux de la National Football League (NFL), à New York, le 16 février prochain.

Dans le vidéoclip qui accompagne sa chanson hommage au mouvement noir, l'artiste a intégré des passages plus controversés pour un pan de la population. Notamment, on y trouve les images d'un jeune afro-américain faisant face à une ligne de policiers et portant un chandail sur lequel il est inscrit: «cessez de nous abattre».

Des danseurs vêtus de costumes rappelant le mouvement Black Panther se sont aussi produits sur le terrain de football, devant 115 millions de téléspectateurs.

«Croyez-vous que les Black Panthers forment un groupe haineux qui ne devrait pas être glorifié», demandent les organisateurs du mouvement «ProudOfTheBlues», qui invite ses partisans à venir manifester vêtus de bleu, couleur de la police.

«Disons à la NFL que nous ne voulons plus jamais entendre de propos racistes et haineux au Super Bowl», poursuivent les organisateurs.

En contrepartie, des défenseurs de Beyoncé ont organisé une contre-manifestation, appelant les gens à se mettre en Formation, vêtus de noir, au même endroit et à la même heure.

«Ne laissez pas son puissant message sur la valeur de la vie des Noirs être remis en question par ceux qui ne croient pas que nos vies ont de l'importance», appellent les responsables de la contre-manifestation.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos