Avec BUM
Wenn

Taylor Swift et Kanye West en guerre

Taylor Swift

Voir en plein écran
Previous Next

Avec BUM

Retour des tensions entre Kanye West et Taylor Swift? Le rappeur a dévoilé hier son nouvel album The Life of Pablo dans le cadre de la semaine de la mode, et une chanson particulièrement fait parler d'elle.

Il s'agit du titre Famous, où le rappeur déclare: «I feel like me and Taylor might still have sex, yeah I made that b**ch famous», soit en français, «J'ai l'impression que moi et Taylor on pourrait toujours coucher ensemble, j'ai rendu cette sal*** célèbre».

Peu après, certaines sources ont affirmé que Taylor Swift avait bien pris la «blague» et que Kanye West l'avait d'ailleurs contactée pour approuver le morceau. Il n'en est rien selon le représentant de la chanteuse. «Kanye n'a pas appelé pour demander son approbation», a-t-il assuré à Gossip Cop, racontant que le rappeur avait à la base demandé à la jeune star de poster un lien vers la chanson sur son compte Twitter. «Elle a décliné et l'a mis en garde sur le fait de sortir une chanson avec un message aussi misogyne. Taylor n'a jamais été mise au courant des paroles suivante: "J'ai rendu cette sal*** célèbre"», a poursuivi le représentant.

Les paroles font référence à la cérémonie des MTV Video Music Awards de 2009, pendant laquelle Kanye West a fait irruption sur scène, pris le micro des mains de Taylor Swift et assuré que Beyoncé aurait dû gagner le prix de la Vidéo de l'année chez les femmes et non la chanteuse country. Les deux stars semblaient avoir mis leurs différends de côté l'an passé, quand la chanteuse a remis au rappeur le Video Vanguard Award.

Face à Famous, Taylor Swift a au moins reçu le soutien de ses amis, y compris Jaime King, la mère de son filleul. «Je suis tellement triste et déçue. Je soutiens ma sœur, toujours», a publié la mannequin. La chanteuse n'a pas encore officiellement commenté l'affaire sur les réseaux sociaux.

Le rappeur se défend sur Twitter

Kanye West allègue que c'est Taylor Swift qui a elle-même avoué que le rappeur l'avait rendu célèbre, et que Swift avait même donné sa bénédiction aux paroles de Famous maintenant décriées par la chanteuse et ses proches.

Kanye West y est allé d'une longue plaidoirie pour sa propre défense à la suite du «scandale Taylor Swift».

«De un, je n'ai pas attaqué Taylor Swift et je ne l'ai jamais fait. Je suis un artiste qui s'exprime sans censure. De deux, j'ai demandé à ma femme et elle était cool avec ça. De trois, j'ai appelé Taylor et j'ai eu une discussion d'une heure avec elle à propos de la ligne, et elle trouvait ça drôle et m'a donné sa bénédiction. De quatre, ''bitch'' est un terme de hip-hop comme le mot ''nigger''. De cinq, je ne prendrai même pas le crédit pour l'idée. C'est Taylor qui a elle-même dit lors d'une discussion avec des amies qu'elle ne pouvait pas être fâchée contre Kanye parce qu'il l'avait rendu célèbre. De six, arrêtez de démoniser les vrais artistes...», explique West dans une série de tweets.

Pourtant, Taylor Swift et ses proches (dont son frère et son amie Gigi Hadid) se sont rapidement levés et indignés contre les propos de Kanye West dans Famous.

  • Taylor Swift collabore avec Kanye West
  • Une autre soirée Taylor Swift aux MTV Video Music Awards
  • Grammys: Kanye West sème la controverse


  • Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


    Vidéos

    Photos