Agence QMI

Début du procès de Jian Ghomeshi lundi prochain

Début du procès de Jian Ghomeshi lundi prochain

Jian Ghomeshi.Photo Archives / Agence QMI

Le très attendu procès de l'ancien animateur vedette de CBC Jian Ghomeshi s'amorce lundi prochain à Toronto.

Ghomeshi, 48 ans, fait face à quatre chefs d'accusation d'agression sexuelle et à un chef d'accusation d'étranglement sur quatre victimes.

Il a plaidé non coupable à toutes ces accusations déposées à l'automne 2014.

Son procès concernant trois des quatre victimes doit débuter le 1er février devant un juge seul.

Un procès séparé doit aussi se dérouler en juin prochain pour lui permettre de répondre à une accusation d'agression sexuelle sur la quatrième victime.

L'ancien animateur de l'émission Q a été congédié le 26 octobre 2014 par le diffuseur public après avoir présenté à son employeur une vidéo destinée à démontrer que ses relations sexuelles, quoique brutales, étaient consentantes. La vidéo montrait des ecchymoses sur une femme qu'il avait rencontrée.

Il avait appris que des allégations de mauvais traitements à l'endroit de femmes allaient bientôt faire les manchettes des journaux et il avait décidé de prendre les devants en montrant ses pratiques sexuelles à deux cadres de CBC.

En raison de l'intérêt public et médiatique entourant cette affaire, le juge avait statué que le procès se déroulerait dans une plus grande salle, près de l'ancien hôtel de ville de Toronto, plutôt qu'au palais de justice de College Park.

En vertu de ses conditions de libération sous caution, Jian Ghomeshi doit demeurer en Ontario et vivre chez sa mère.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos