Agence QMI

Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau se séparent

Julie et Pierre Karl: l'un des couples les plus en vue du Québec

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 25-01-2016 | 23h45

Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau se séparent, quelques mois seulement après s'être mariés en grande pompe.

La nouvelle a été confirmée lundi soir dans un communiqué de presse conjoint émis par Productions J, l'entreprise dirigée par Mme Snyder, et par le cabinet politique de M. Péladeau, chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale.

«Nous sommes conscients que notre vie familiale est publique, nous respectons et comprenons que les médias et le public puissent avoir des questions face à ce que nous vivons, ont mentionné, conjointement, Mme Snyder et M. Péladeau, dans leur communiqué. Nous ne pourrons toutefois pas commenter parce que nous entreprendrons un processus de médiation, c'est-à-dire un mode privé de prévention et de règlement des différends afin de trouver des solutions dans le meilleur intérêt de notre famille.»

Ils ajoutent que «cette avenue est envisagée dans le but de mettre toutes les chances de succès en place afin d'assurer l'émergence de la meilleure solution au bénéfice de nos enfants».

Mme Snyder et M. Péladeau s'étaient mariés le 15 août dernier à Québec. Le mariage avait été célébré par Régis Labeaume, le maire de Québec.

Un peu plus d'un an et demi avant ce mariage, le couple avait vécu des moments difficiles. Les deux s'étaient séparés en décembre 2013 et l'avaient annoncé publiquement le mois suivant.

Ils avaient vécu jusque-là comme conjoints de fait.

À cette époque, M. Péladeau était encore, entre autres, président du conseil d'administration de Québecor Média. C'est quelques semaines plus tard, en mars, qu'il avait annoncé son entrée en politique sous la bannière du Parti québécois et qu'il avait démissionné de ses fonctions au sein des différents conseils d'administration où il siégeait chez Québecor.

Puis, plus tard, en mai, toujours en 2014, Julie Snyder avait confié lors d'une entrevue à un média montréalais qu'elle était en processus de réconciliation avec PKP. Un an plus tard, en mai 2015, ils annonçaient qu'ils se marieraient le 15 août suivant.

La relation entre Mme Snyder et M. Péladeau avait commencé au début des années 2000.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos