Agence QMI

René Angélil exposé en chapelle ardente jeudi

Une semaine après sa disparition, René Angélil sera exposé publiquement jeudi en chapelle ardente à la basilique Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal.

Le public pourra lui rendre un dernier hommage entre 14 h et 21 h, à l'endroit même où l'imprésario s'était marié avec Céline Dion en 1994, et où leur fils aîné, René-Charles, avait été baptisé en 2001.

Les proches et amis de l'illustre disparu se recueilleront devant sa dépouille sans doute un peu avant les Montréalais.

Plusieurs personnes ont indiqué qu'elles espéraient voir Céline Dion et les enfants du couple, René-Charles et les jumeaux Nelson et Eddy. Les trois autres enfants du défunt, Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie sont aussi attendus jeudi, de même que la famille et des amis du clan Dion-Angélil.

Afin qu'un maximum de personnes puisse être témoins de ce moment, TVA, LCN et ICI RDI le retransmettront en direct.

Les funérailles nationales de René Angélil seront célébrées vendredi, également à la basilique Notre-Dame, «où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie, l'artiste pour qui il avait le plus de respect et la femme qui lui a donné lumière et bonheur jusqu'à son dernier souffle», a-t-on pu lire dans un communiqué.

La basilique Notre-Dame est la plus grande église de la métropole. On y compte environ 2800 places assises.

René Angélil a perdu sa bataille contre le cancer de la gorge, «dans la dignité et l'amour des siens», le 14 janvier dernier, à Las Vegas, au Nevada. Il avait 73 ans.




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Le couple Céline Dion et René Angélil

Voir en plein écran

Vidéos

Photos