Wenn

Funérailles: René Angélil avait tout prévu

Les événements marquants de la vie de René Angélil

Voir en plein écran

Céline Dion peut faire son deuil en toute intimité et sans devoir gérer en même temps les funérailles de son mari, René Angélil. Comme le révèle une amie du couple à People.com, le mari de la star avait déjà tout réglé avant son décès survenu le 14 janvier, des suites d’un cancer.

Il sera inhumé vendredi à la Basilique Notre-Dame de Montréal où il s’était marié avec Céline Dion en 1994. René Angélil avait pris soin de régler les moindres détails.

«René était assez généreux pour préparer tout ça ces derniers mois, explique Annie Horth, amie du couple, à People.com. Il ne savait pas quand ça arriverait, mais il voulait vraiment que tout soit préparé.»

D’après elle, cela permet à Céline Dion de «faire son deuil paisiblement et avec contrôle».

Les fans sont quant à eux invités à dire au revoir à l'imprésario la veille des funérailles lors de l’événement «A Chapel of Rest», dans la Basilique. Dans l’annonce de son décès diffusée dans la presse, on peut lire: «Selon ses dernières volontés, ses funérailles se tiendront à la Basilique Notre-Dame de Montréal, où il y a 21 ans, il a choisi d’épouser celle qui restera le grand amour de sa vie, l’artiste pour laquelle il avait le plus grand respect, la femme qui lui a donné la lumière et le bonheur jusqu’à son dernier souffle».

Le 3 février, un événement intitulé «A Celebration of Life», en l’honneur de René Angélil, sera également organisé au Caesars Palace Colosseum de Las Vegas, où sa femme se produit depuis des années.

Pour ceux qui ne pourront d’y rendre, l’époux de Céline Dion a demandé à ce qu’ils fassent des dons à la Azar-Angelil Research Chair for ORL Cancer liée à l’hôpital Saint-Luc de Montréal.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos