Guillaume Picard
Agence QMI

Les funérailles de René Angélil vendredi prochain

Les événements marquants de la vie de René Angélil

Voir en plein écran

Guillaume Picard

Dernière mise à jour: 15-01-2016 | 20h23

MONTRÉAL - René Angélil aura droit à des funérailles nationales a annoncé, vendredi, à la suite d'une consultation effectuée auprès de sa famille, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, par voie de communiqué. Celles-ci se tiendront le vendredi 22 janvier à 15 h, à la basilique Notre-Dame de Montréal.

La cérémonie sera présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal. Le jour des funérailles, le drapeau de la tour centrale de l'hôtel du Parlement de Québec sera mis en berne, de l'aube au crépuscule.

Le public pourra également rendre hommage au célèbre imprésario, la veille, le jeudi 21 janvier, à la basilique, où se tiendra une chapelle ardente de 14 h à 21 h.

«Nous avons tous été touchés par le décès de René Angélil, a souligné le premier ministre Couillard. La préoccupation que nous partageons est celle de respecter les souhaits de Céline Dion et de la famille, a déclaré le premier ministre. Les Québécoises et les Québécois auront l'occasion de saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation.»

Par ailleurs, en raison des racines laissées par M. Angélil à Las Vegas, une célébration commémorative se tiendra le 3 février, au Colosseum du Caesars Palace.

«Tous garderont le souvenir d'un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs», a écrit dans un communiqué le bureau de l'attachée de presse Francine Chaloult.

Mariage et baptême

Ce n'est pas la première fois que la famille Angélil-Dion réserve les locaux de la basilique de Montréal. Le couple s'y était marié en grande pompe le 18 décembre 1994.

Leur fils aîné, René-Charles, a quant à lui été baptisé dans la chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, le 25 juillet 2001.

Située dans le Vieux-Montréal, la basilique Notre-Dame est la plus grande église de la métropole. On y compte environ 2800 places assises.

Le bureau de Mme Chaloult précise à la fin de son communiqué que la famille invite les personnes qui voudraient témoigner leur appréciation à faire un don à la Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar-Angélil du CHUM, puisque René Angélil est décédé des suites d'un cancer de la gorge.pas en mesure de confirmer si des personnalités publiques rendront hommage à René Angélil lors des obsèques.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos