Agence QMI

Un canular concernant René Angélil circule sur Facebook

Le couple Céline Dion et René Angélil

Voir en plein écran

Le décès de René Angélil a provoqué une onde de choc et suscité beaucoup de commentaires élogieux au sujet du célèbre imprésario et mari de Céline Dion. Certaines personnes ont toutefois profité de ce moment de recueillement pour lancer un canular sur Facebook voulant que M. Angélil ait laissé des dizaines de millions de dollars en héritage «au peuple québécois».

Voici le mot publié sur la page Facebook «Hommage à rené angelil» [sic], publié jeudi soir. Nous n'avons pas corrigé les fautes d'orthographe:

«Avant sa mort, René Angelil laissa une lettre spécifiant bien que celle-ci ne devait en aucun cas être ouverte de son vivant. Se sentant redevable devant l'énorme succès vécu et devant la somme considérable qu'il a pu amassé dans sa vie avec la collaboration de vous, cher peuple Québecois. Ainsi, monsieur Angelil, consentit à partager ses avoirs avec vous. Un montant de 50 millions sera ainsi divisé en partie égale. Pour participer vous devez AIMER LA PAGE, PARTAGER CE STATUT et COMMENTER "Merci René". Offrons un dernier hommage à cet homme généreux.»

Il semble que plusieurs internautes aient mordu à l'hameçon, la publication ayant déjà été partagée plus de 3700 fois, vendredi matin.




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos