Agence QMI

Pluie d'hommages à René Angélil

Dernière mise à jour: 14-01-2016 | 18h41

À la suite de l'annonce de la mort de René Angélil, de nombreuses personnalités n'ont pas tardé à rendre hommage au célèbre impresario. La Ville de Montréal a d'ailleurs annoncé que les drapeaux de la métropole, où est né M. Angélil, seront en berne.

Céline Dion: René Angélil est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer.

Jean Beaulne, ami d'enfance et ex-Baronet, a commenté avec beaucoup d'émotion le décès de René Angélil: «J'ai beaucoup de difficulté à prendre ça», a-t-il lancé, en sanglots. Il a raconté avoir vécu toute son enfance avec Angélil, qu'il considérait comme un frère. «J'ai été plus souvent avec lui qu'avec ma propre famille», a souligné M. Beaulne.

Claudette Dion, une des soeurs aînées de Céline Dion, a commenté le départ de son beau-frère, emporté jeudi matin par un cancer de la gorge: «Céline a toujours été près de lui. Elle lui a dit son amour pendant tellement d'années. Je pense qu'il est parti en paix et elle, elle est forte, comme elle l'a toujours été», a affirmé Claudette Dion, convaincue que M. Angélil est décédé l'âme sereine. En entrevue sur les ondes de TVA Nouvelles, Mme Dion remercie le public de son grand amour et dit vouloir prendre soin de la famille et des enfants.

Guy A Lepage: Mon partenaire de poker est décédé. Il était gentil et rieur. Et attentionné. Et affectueux. Et généreux. Et je suis triste.

Pierre Karl Péladeau: René Angélil aura marqué le monde de la chanson québécoise et la culture de notre nation. Mes pensées sont avec Céline et les enfants.

Michel Bergeron: «Tout le monde savait qu'il était terriblement malade, mais on espérait un miracle», a confié l'ancien entraîneur des Nordiques de Québec en entrevue à TVA Nouvelles.

M. Bergeron a décrit René Angélil comme étant un être extraordinaire, formidable, attentif et généreux. «Je perds un grand chum», a ajouté le chroniqueur sportif.

Denis Coderre: Mes pensées et prières pour Céline, ses enfants, sa famille et ses proches. Nous quitter à73 ans c'est beaucoup trop jeune :(

Régis Labeaume: «Le maire de Québec, les membres du conseil municipal et l'ensemble du personnel de la Ville saluent ce grand bâtisseur de l'industrie culturelle québécoise qui aura permis à de grandes voix d'ici d'émerger sur la scène internationale. Le décès de René Angélil nous attriste et constitue une grande perte pour l'ensemble du Québec, qui voit un pilier de l'industrie culturelle nous quitter», a souligné M. Labeaume, dans un communiqué officiel émis en fin d'après-midi.

Justin Trudeau: Mes sympathies les plus sincères à la famille et aux proches de René Angélil, particulièrement à son épouse Céline Dion et ses enfants.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales du Québec, a décrit René Angélil comme un homme «charmant, chaleureux et très, très simple». Elle dit avoir mesuré toute l'ampleur du phénomène Céline Dion lorsqu'en tant que ministre de la Culture, elle avait eu l'occasion de voir le spectacle de la diva à Paris. «Le Québec et tout le milieu artistique est en deuil, mais la planète entière aussi», a lancé Mme St-Pierre. La ministre a aussi tenu à offrir ses condoléances à Céline Dion ainsi qu'à toute sa famille.

Mélanie Joly: Toutes mes sympathies @celinedion à la famille et aux proches de René Angélil. Un géant du monde artistique nous quitte.

André Ducharme: Souvenir d'enfance: «Les Baronets à la Comédie canadienne» que j'écoutais en boucle. Merci René Angélil.

Véronique Cloutier: RIP René Angélil. Si triste. Sincères condoléances à tous ceux qui l'ont aimé, admiré.

Jean-Thomas Jobin: J'ai eu la chance de rencontrer René Angélil 2-3 fois lors d'événements et c'était un chic monsieur, très humble. Sympathies aux proches.

Marie-France Bazzo: René Angélil; un chic type. Sympathies à Céline et à la famille.

Geneviève Borne: Mes plus sincères condoléances à @celinedion et sa famille ainsi qu'à la famille de Monsieur René Angelil. Un grand homme nous a quittés.

Joël Legendre: Mes pensées accompagnent les proches de René Angélil et ceux qui l'admiraient. Il a été un grand semeur qui laisse une trace indélébile.

Chuck Comeau (Simple Plan): Merci pour tout Mr. Angélil et bravo pour vos accomplissements incroyables et votre courageux combat contre la maladie. RIP.

Rodger Brulotte, qui a partagé cinquante années d'amitié avec René Angélil: «Je me souviens de la première fois que j'ai entendu chanter Céline à l'émission de Michel Jasmin, a-t-il raconté. René m'avait demandé ce que je pensais d'elle. Je lui ai dit que je la trouvais bonne. Lui, il m'a dit qu'un jour, elle serait la meilleure au monde. Je m'en souviendrai toujours. (...) C'est une nouvelle qui fait mal, je perds un grand ami.»

Guy Laliberté: «C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de mon ami René tard hier soir à mon arrivée en Asie. Je voudrais offrir mes plus sincères condoléances à Céline aux enfants et à la famille de René pour cette grande perte.»

Québecor: Nous sommes attristés par le décès de René Angélil, un grand bâtisseur du Québec. Nos condoléances à Céline Dion et à toute sa famille.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Les événements marquants de la vie de René Angélil

Voir en plein écran

Vidéos

Photos