Agence QMI

Des artistes des arts du spectacle décorés

Des artistes des arts du spectacle décorés

Walter Boudreau.Photo Pascale Lévesque / Agence QMI

MONTRÉAL - Les lauréats des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) pour l'année 2015 ont été dévoilés jeudi.

Les personnalités décorées sont le compositeur, chef d'orchestre et directeur artistique Walter Boudreau; le réalisateur, scénariste, metteur en scène et artiste visuel Atom Egoyan; la comédienne et metteure en scène Diana Leblanc; l'auteure-compositrice-interprète, musicienne et militante humanitaire Sarah McLachlan; le comédien, metteur en scène, producteur et défenseur des arts R.H. Thomson.

Deux autres récompenses sont attribuées en lien avec la réalisation artistique. Le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle est décerné à Michael M. Koerner et le Prix du Centre national des Arts, reconnaissant la contribution exceptionnelle d'un artiste ou d'un groupe d'artistes dans le domaine des arts de la scène au cours de la dernière saison, va au cinéaste Jean-Marc Vallée.

Le programme de mentorat 2015 permet par ailleurs de jumeler à titre de mentor le compositeur canadien Howard Shore, honoré d'un PGGAS en 2011, à la compositrice montréalaise Nicole Lizée.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos