Éric Lapointe blanchi par les policiers

Éric Lapointe blanchi par les policiers

Louis Gagné -Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 30-08-2006 | 20h01

Coup de théâtre hier soir dans l’enquête sur les allégations de violence conjugale envers le chanteur Éric Lapointe. La femme qui l’accusait de voies de fait a été arrêtée pour avoir logé une plainte non fondée.

La nouvelle a été connue hier soir vers 21 heures quand la Sûreté du Québec a émis un communiqué laconique donnant les détails de la nouvelle.

L’accusatrice de Lapointe, une résidante de 35 ans de Lachute, a été arrêtée par la Sûreté du Québec. Elle comparaîtra aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à différentes accusations relatives au fait d’avoir provoqué une enquête criminelle sur la base d’allégations fausses et mensongères.

Soulagement
Le gérant de l’artiste, Yves-François Blanchet, s’est dit «extrêmement» soulagé par la tournure des événements. «Ça montre qu’Éric n’avait rien à voir là-dedans. Dire qu’on est soulagé est un euphémisme. Éric est fou comme un balai», a-t-il indiqué lors d’un entretien exclusif au Journal.

M. Blanchet qualifie de surréaliste cette histoire. «Je ne comprends toujours pas comment tout ça a pu arriver. Éric a été sali pour rien», affirme-t-il.

Fil des événements
Rappelons que le 26 octobre, la dame, dont le lien avec le chanteur demeure flou, avait porté plainte auprès des autorités policières pour des voies de fait avec blessures. Elle se disait alors victime de son ex-conjoint, qu’elle identifiait comme étant Éric Lapointe.

Les policiers de la Sûreté du Québec s’étaient alors rendus au domicile de la femme. Constatant des blessures sérieuses, ils avaient même conduit la dame dans un hôpital de la région.

Le 28 octobre, ils procédaient à l’arrestation de M. Lapointe. Le chanteur était toutefois libéré dès le lendemain sans qu’il ne soit appelé à comparaître.

L’artiste veut faire un nouveau lancement pour son disque
Déplorant que le lancement de son CD Coupable ait été gâché par ce «salissage», Éric Lapointe a l’intention de faire un nouveau lancement de disque.

«On recommence à zéro. On va refaire le lancement de Coupable et Éric va en faire des entrevues. Ça va être gros!» a indiqué le gérant de l’artiste, Yves-François Blanchet.

Le 31 octobre dernier, Éric Lapointe lançait son nouveau CD, intitulé Coupable. Bien que ces fans craignaient que ses démêlés judiciaires retardent ce lancement, le rocker avait décidé d’y aller de l’avant.

Il avait alors offert une courte mais intense prestation à près de 2 000 fans réunis pour l’occasion au Métropolis. Son gérant et lui s’étaient toutefois abstenus de tout commentaire après ce spectacle.

«Cette fois, on va faire un lancement heureux. Ça va être un gros party», d’avancer M. Blanchet.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos