Michael Jackson sera épié par une véritable meute de journalistes

Michael Jackson sera épié par une véritable meute de journalistes

Dany Bouchard - Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 17-09-2006 | 15h30

Le chanteur Michael Jackson doit revenir devant le juge de Santa Maria demain et près de 150 représentants des médias, des quatre coins du globe, seront au rendez-vous.

ABC, CBS, NBC, CNN, BBC, Entertainment Tonight, New York Post, USA Today ; tous les grands médias de la planète se sont donné rendez-vous à Santa Maria, sur la côte Ouest californienne, où le chanteur doit de nouveau comparaître vendredi.

Au total, 136 journalistes, caméramans, photographes et dessinateurs de cour se sont jusqu’ici inscrits auprès du tribunal californien.

Japonais

Outre les grands médias nord-américains, cinq médias japonais ont manifesté leur intérêt pour la comparution du chanteur.

L’assistance sera également composée de médias mexicains, britanniques et même australiens.

Lors de la dernière procédure judiciaire du cas Jackson, le 13 février dernier, 174 représentants des médias se sont présentés au tribunal de Santa Maria.

Vendredi, le chanteur devrait se présenter en personne devant le juge Rodney S. Melville pour enregistrer un nouveau plaidoyer de non-culpabilité, si le grand jury dépose, tel qu’attendu, une nouvelle accusation pour mauvais traitement à un enfant.

Le chanteur de 45 ans est déjà accusé d’attouchements sexuels sur un mineur et risque 20 ans de prison.

En début de semaine, le chanteur a complètement remanié l’équipe d’avocats chargée de le défendre.

Michael Jackson a remercié de leurs services les réputés avocats Mark Geragos et Benjamin Brafman, avant de confier ses intérêts à l’avocat Thomas Mesereau.

Vie en jeu

Dans un bref communiqué, le chanteur a indiqué avoir lui-même pris cette décision parce que sa « vie est en jeu». «Aussi, je dois sentir que mes intérêts sont leur plus haute priorité», a-t-il précisé en parlant de ses avocats, avant de répéter son innocence.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos