Marc Hamilton fait une tentative de suicide

Célébrités - Marc Hamilton fait une tentative de suicide

Agnès Gaudet - Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 14-11-2006 | 20h05

Le chanteur Marc Hamilton a tenté de se suicider mardi soir. Il a voulu sauter par la fenêtre de son appartement du onzième étage. C’est sa femme qui l’a retenu et qui a appelé l’ambulance.

Découragé de sa dépendance à l’alcool et aux médicaments, Marc Hamilton a voulu mettre fin à ses jours. Il a été transporté à l’aile psychiatrique de l’hôpital Saint-Luc et il devra y demeurer durant 10 jours.

Au cours des dernières années, on lui a prescrit une quinzaine de calmants et anti-dépresseurs différents sans les résultats escomptés, le Seresta et le Nozinan notamment, ainsi que le Halcyon qu’il consommait à raison de huit comprimés par jour. « Ces trucs-là rendent fou, a-t-il confié au Journal, en larmes, lorsque joint à sa chambre d’hôpital. Ces médicaments (les antidépresseurs) coupent la libido, font engraisser et affectent le système immunitaire », croit-il.

En plus des médicaments, le chanteur consommait douze bières et une bouteille de vin chaque jour. Il avait fréquemment des crises d’angoisse et le goût de mourir. Heureusement qu’il a à ses côtés sa femme depuis huit ans pour lui venir en aide. (Elle préfère taire son nom.)

Tourner en rond
Le chanteur, qui a connu un énorme succès avec sa chanson Comme j’ai toujours envie d’aimer, ne s’est jamais remis de la tournure de sa carrière. Même s’il a composé et endisqué plus de 180 chansons après ce succès, aucune d’entre elles n’a fait oublier la première, une grande frustration pour l’auteur-compositeur : « J’ai toujours rêvé d’une carrière plus importante. Je croyais que je méritais ça, mais j’ai tourné en rond », de dire celui qui a récemment lancé un nouveau CD, Marc Hamilton chante Aznavour.

Il y a treize ans que Marc Hamilton, bientôt 60 ans, est aux prises avec la drogue et l’alcool. Ce n’est pas la première fois qu’il attente à ses jours. À sa sortie d’hôpital, son impresario Normand Bouchard, un ami de 40 ans, le confiera à une tierce personne, experte en la matière, pour le remettre sur pied.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos