Un Challenge Ferrari fidèle à sa réputation

Un Challenge Ferrari fidèle à sa réputation

Tanya Callau et Joyce Giraud lors du tapis rouge de la soirée Ferrari North America à Hôtel le St-James dans le cadre du Grand Prix du Canada à Montréal. Photo Joel Lemay / Agence QMI 

Antoine Aubert

Dernière mise à jour: 07-06-2014 | 21h15

Glamour, voitures et belles robes. La soirée organisée par Ferrari a tenu ses promesses, samedi, en accueillant de nombreuses personnalités à l’Hôtel Le St-James, dans le Vieux-Montréal.

Hugh Grant avait été l’objet de tous les regards l’an passé. Pour l’édition 2014 de l’événement, le mannequin Joyce Giraud, l’acteur Alan Thicke et l’humoriste Sugar Sammy ont figuré parmi les personnalités les plus recherchées sur le tapis rouge déployé devant le bel édifice de la rue Saint-Jacques.

Sugar Sammy, venu avec son compère de Ces gars-là, Simon-Olivier Fecteau, a évoqué ses souvenirs liés au Grand Prix de Formule 1. «Mon père possédait un dépanneur et je me rappelle que le jour de la course, tous les clients ne parlaient que de ça, tandis que lui triplait son revenu! Cette course a toujours été très spéciale pour moi, a-t-il dit. Elle est un élément-clé de l’été, elle lance en beauté la saison».

Denis Coderre est arrivé souriant avec son épouse, quelques heures après l’annonce d’un accord assurant la présentation de la course à Montréal pour les 10 prochaines années. «C’est un événement qui fait partie de la signature de notre ville, a-t-il expliqué. Il montre que Montréal fait partie des grands. Cette fin de semaine, le monde nous regarde.»

Côté québécois, Jean Airoldi, Éric Salvail, Anne-Marie Losique - dont la robe courte a fait quelque peu jaser sur le tapis rouge - et Sébastien Benoît ont eux aussi répondu présent. Certains convives, comme José Gaudet, sont des habitués des lieux. L’animateur et humoriste s’est montré intarissable sur son amour pour Ferrari. «Il suffit de voir en arrivant les 25-30 voitures qui sont garées devant l’hôtel pour comprendre que c’est une soirée extraordinaire, a-t-il dit. C’est avec cet événement que j’ai découvert le côté glamour de la F1.»

L’aspect sexy du sport automobile a été confirmé par le passage de Joyce Giraud sur le tapis rouge. L’ancienne miss Porto Rico, qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’émission de téléréalité américaine The Real Housewives of Beverly Hills, a fait battre le cœur des spectateurs en posant longuement sur une voiture de l’écurie italienne de F1 au côté de l’épouse d’Alan Thicke. On a même vu des photographes poser leur appareil pour demander un autographe.


Vidéos

Photos