Funérailles de Pier Béland ce dimanche

Décès - Funérailles de Pier Béland ce dimanche

 

Dernière mise à jour: 18-04-2013 | 09h33

Les funérailles de la chanteuse Pier Béland, décédée mardi matin à l’âge de 65 ans, auront lieu à Montréal ce dimanche.

La dépouille de la vedette de la scène, dont le dernier album a été lancé ce mercredi, 24h après sa disparition, sera inhumée au Complexe Saint-François d’Assise de la rue Beaubien Est, à Montréal. Les visiteurs y seront accueillis ce dimanche de 13h à 20h.

Pier Béland se trouvait aux soins palliatifs de la Cité de la santé de Laval depuis plusieurs semaines. Elle avait reçu un diagnostic de cancer de l’utérus et des ovaires en juillet 2012. Elle a subi une hystérectomie et des traitements de radiothérapie dans les mois suivants. Malgré son combat contre la maladie, celle-ci s’est propagée aux reins et au foie, notamment.

Elle laisse dans le deuil son époux André Véronneau, qui a longtemps veillé à sa carrière.

Fille de Réal Béland père (du duo Ti-Gus et Ti-Mousse) et demi-sœur de l’humoriste Réal Béland, Pier Béland est née à Montréal le 12 avril 1948. Auteure-compositrice-interprète, elle a commencé à chanter ses compositions dans les cabarets au courant des années 1970.

L’artiste montréalaise a connu ses premiers succès sur disques dans les années 1980. Les titres Sans toi, Lucky Star et Moi sans toi comptent parmi ses chansons country les plus connues. À trois reprises, au début des années 2000, ses disques ont été en nomination à l’ADISQ dans la catégorie de l’album de l’année — country.

Durant sa carrière, Pier Béland a lancé plus d’une quinzaine de disques. Elle s’est produite sur scène jusqu’à la toute fin. Malgré la douleur causée par la maladie, elle a livré son dernier spectacle le 17 mars dernier, en Floride.

 


Vidéos

[an error occurred while processing this directive]

Photos