Le FBI dévoile un dossier sur Whitney Houston

Publication - Le FBI dévoile un dossier sur Whitney Houston

 

Dernière mise à jour: 06-03-2013 | 22h30

Plus d'un an après la mort Whitney Houston, survenue le 11 février 2012 des suites d'une noyade accidentelle combinée à de l'athérosclérose et une consommation de cocaïne, le FBI a publié un dossier de 128 pages dans lequel on apprend que la chanteuse faisait l'objet de chantage lorsqu'elle était au sommet de sa gloire.

En effet, une femme menaçait l'artiste de divulguer des détails sur sa vie personnelle si ses revendications n’étaient pas satisfaites.

Cette femme aurait promis de révéler des détails intimes sur la vie de l'interprète d'I Will Always Love You si celle-ci ne lui versait pas la somme de 100 000 $. Le chiffre aurait même grimpé jusqu'à 250 000 $.

Quelque temps plus tard, Whitney Houston aurait révélé au FBI qu'il s'agissait d'une amie, qui ne ferait jamais rien pour l'embarrasser.

La tentative d'extorsion aurait tout de même été un succès, car des relevés bancaires montrent qu'une quantité non justifiée d'argent a été versée à la femme, qui a ensuite signé une clause de confidentialité.

Ce dossier couvre 11 années d'enquêtes fédérales (de 1988 à 1999) et regroupe également des lettres de menaces de fans obsessionnels qui suivaient la chanteuse.


Vidéos

Photos