Liam Neeson décoré par sa ville natale

Irlande du Nord - Liam Neeson décoré par sa ville natale

 

Dernière mise à jour: 28-01-2013 | 15h14

L'acteur Liam Neeson, né il y a 60 ans à Ballymena en Irlande du Nord, a été décoré lundi par sa ville natale en présence de proches et de sa mère Kitty.

La star de La Liste de Schindler, Gangs of New York et plus récemment de Taken a pu, à cette occasion, fouler à nouveau les planches du Braid Theatre, dans lequel il a commencé sa carrière d'acteur.

Mais c'est à un autre film qu'a fait référence le maire de Ballymena en décorant l'acteur: «Que la force soit avec vous», a-t-il dit à celui qui interpréta Dark Vador dans Star Wars, épisode I: La Menace fantôme.

Après avoir décliné la décoration en 2000, l'acteur l'a finalement acceptée et a confié lundi que, malgré sa vie de globe-trotter, il était toujours «à 99,9% de Ballymena». Il s'est dit heureux de revenir dans une Irlande du Nord pacifiée après trente années de violences intercommunautaires, qui ont fait 3 500 morts.

«J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance. Je dis souvent à mes enfants, trouvez quelque chose que vous aimez faire, consacrez-y votre vie et ne prenez jamais un non pour une réponse».

L'acteur a également confié avoir été approché pour interpréter Ian Paisley, l'ex-Premier ministre d'Irlande du Nord, qui était présent lundi et devait participer avec 250 invités à un dîner en l'honneur de la star.

«J'ai lu quelques scénarios mais ils étaient atroces», a lâché Liam Neeson.


Vidéos

Photos